Translate

Δευτέρα, 23 Μαρτίου 2015

25 mars (fête nationale hellénique) Jour férié

Le 25 mars est un jour férié en Grèce, c’est la première fête nationale a être adoptée en Grèce (la seconde fête nationale est celle du 28 octobre).
Cette fête nationale commémore la date du 25 mars 1821, le début de l’insurrection nationale contre l’Empire ottoman. C’est également un jour très important pour l’orthodoxie, jour de l’Annonciation de la Vierge.
Un grand défilé militaire est organisé à Athènes ainsi que dans toutes les villes où des défilés d’enfants scolarisés ont lieu. Dans les écoles, la veille de la commémoration, les élèves jouent des pièces de théâtre qui retracent ces évènements de 1821.
                                         

                   Ελεύθεροι Πολιορκημένοι. 

La fête nationale grecque commémore la révolution du 25 mars 1821, qui libéra la Grèce de l'occupant turc (l’Empire ottoman). En réalité, le début du soulèvement eut lieu un peu avant. L'indépendance ne fut obtenue qu'en juillet 1832. 
La guerre d'indépendance grecque (1821-1830), ou Révolution grecque (grec moderne : Ελληνική Επανάσταση του 1821), est le conflit grâce auquel les Grecs, finalement soutenus par les grandes puissances (FranceRoyaume-UniRussie), réussirent à obtenir leur indépendance de l'Empire ottoman.
Le 25 mars 1821, les Grecs, définis d'abord en tant que chrétiens orthodoxes, se révoltèrent face à la domination de l'Empire ottoman.