Translate

Δευτέρα 14 Σεπτεμβρίου 2015

Le feuilleton d’Ulysse – Les questionnaires


Ulysse

L’
année prochaine, je compte mettre en place la lecture quotidienne du feuilleton d’Ulysse de Murielle Szac des Editions Bayard Jeunesse. Comme pour les deux feuilletons précédents, ce livre aborde aussi la mythologie grecque sous la forme de courts textes adaptés.
J’aborderai ce livre sous forme de lecture offerte et afin que les élèves s’approprient correctement l’histoire, je leur proposerai, après la découverte de chaque épisode, un petit questionnaire simple axé sur la compréhension du texte.
Je mettrai en ligne les questionnaires du feuilleton d’Ulysse au fur et à mesure. Je remercieArnaud qui m’a proposé sa collaboration pour rédiger les questionnaires ! Les volontaires sont les bienvenus…
Spiky23 nous accompagne également dans ce travail ! D’ailleurs, un merci particulier à elle qui fait un travail méticuleux de relecture.
Aude nous a rejoint sur ce travail. Merci à elle !
Voici les premiers épisodes  pour commencer : 
Questionnaires V1
Les épisodes de 1 à 10bouton telecharger pdf
Episode 11 à 20 Par Arnaudbouton telecharger pdfEpisode 21 à 30
bouton telecharger pdf
Episode 31 à 40
bouton telecharger pdf 
nouv01
Episode 41 à 50 à venir Par Arnaud
bouton telecharger pdf
Episode 51 à 60 à venir Par Aude
bouton telecharger pdf
Episode 61 à 70 à venir Par spiky23
bouton telecharger pdf
Episode 71 à 80 à venir Episode 81 à 90 à venir Episode 91 à 100 à venir 

Les questionnaires des autres feuilletons
 :

– « le feuilleton d’Hermès » chez Mélimélune et chez Bruce Demaugé– « le feuilleton de Thésée » chez Mallory et chez Zinneke