Translate

Σάββατο, 5 Σεπτεμβρίου 2015

La mort d'un petit réfugié syrien, Aylan Kurdi, a fait le tour du monde.

                                       
                           La mort d'un petit réfugié syrien, Aylan Kurdi, a fait le tour du monde. Des dessinateurs de presse de nombreux pays sont revenus sur les photos du drame.




 Des dessinateurs de presse de nombreux pays sont revenus sur les photos du drame.
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-photo-du-petit-aylan-kurdi/la-mort-d-aylan-kurdi-vue-par-les-dessinateurs-de-presse_1068131.html

Aylan Kurdi, 3 ans, incarne à lui seul le destin tragique des réfugiés syriens, morts en tentant de gagner l'Europe via la Méditerranée. Les photos du corps du garçonnet, retrouvé allongé sur une plage de Bodrum (Turquie), ont rapidement envahi les réseaux sociaux et la une de nombreux journaux, dans le monde entier.

Des dessinateurs du monde entier rendent hommage à Aylan, le petit enfant syrien noyé

hommage-dessin-enfant-syrien-noye


C’est une image qui marquera l’histoire a jamais. Aylan Kurdi agé de seulement 3 ans, a été retrouvé mort, face contre sable sur une plage turque.
Il serait mort avec son frère suite au naufrage du bateau qui devait les amener vers la Grèce. L’image est forte et le monde entier choqué. Les réactions ne se sont pas fait attendre via les hashtags #KiyiyaVuranInsanlik et #HumanityWashedAshore (humanité naufragée).

Les artistes ont eu aussi rendu hommage en dessins…














ruben_2015-09-02-6200-810x736