Fiche de révisions 10
|
Taoki
http://www.sanleane.fr/taoki-c18153603
A retrouver sur le blog de Majoes, des jeux en ligne suivant la progression de Taoki ainsi que
des diaporamas, à découvrir absolument !
Lettres |
Fiches
(fiches mises à jour)
|
Documents pour Tbi
Contribution de Céline
|
EDL
Manipulation et autonomie
| |
PUB | *.flipchart | |||
ALPHAS |
Avant de commencer l'étude de la lecture avec Taoki,
les élèves découvrent les alphas en 3 jours. | |||
J1
|
Découverte du conte, compréhension
Découverte des alphas voyelles
| |||
J2 | fiche 3 | La fusée tombe ... | ||
J3 | fiche 4 |
Les alphas se transforment
A retrouver: Mistifuriosa (Mirabelle)
| ||
"a" | Fiche "a" pub |
Lotos et mistigri (memory) des lettres
| ||
"i y"
| Fiche "i y" pub |
Vocabulaire: l'école / la maison
Grammaire: différencier lettres / signes | ||
"r"
| Fiche "r" pub |
Vocabulaire: la maison
Grammaire: entourer les mots
| ||
"l"
|
Vocabulaire: la famille
Grammaire: féminin / masculin
| |||
"o" |
M1 Articles et Noms
F1 Les articles le, la
Jeux de manipulation chez Chalys
| |||
"é"
| dans le jardin.flipchart |
F2 Les articles le, la, un, une
| ||
R1 | ||||
"s"
| dans la rue.flipchart | |||
"u"
|
F3 Le nom
| |||
"f"
| ||||
"e"
| Mise à jour le 07/10/2014 | |||
"m"
| ||||
R2 | ||||
"ch"
| F4 l'article élidé | |||
"n"
| F4 l'article élidé | |||
"èê" |
F5: articles des noms
singulier et pluriel
| |||
"v" | ||||
R3
|
pdf
| |||
Evaluations
période 1
|
Fichier modifiable pour rajouter le numéro des exercices et le modifier selon les besoins de chacun!
|
PERIODE 2
| ||||
Lettres | Fiches |
Documents pour Tbi
Contribution de Céline
|
EDL
Manipulation et autonomie
| |
pub | ||||
"ou" |
M1 Articles et Noms
F5: articles des noms au singulier et au pluriel (suite)
| |||
"z" | ||||
"p" | F6: identifier le genre des noms au pluriel | |||
"c" | ||||
"b" | M2- La phrase F7: connaître la phrase | |||
R4 | Révisions 4 pub | |||
"j" | ||||
"g" |
F8: construire une phrase
| |||
"d" |
Nouveauté! Ajout de mots à écrire sur la page 2
En EDL: un exercice portant sur la phrase et un exercice de révisions
| |||
"an en" | ||||
"t" | ||||
"h" | Changement de disposition des exercices | |||
R5 |
F9: produire des phrases
| |||
Evaluations
2
| Pas d'évaluations pour cette période, les prochaines sont prévues pour février. |
PERIODE 3
| ||||
Lettres | Fiches |
Documents pour Tbi
Contribution de Céline
|
EDL
Manipulation et autonomie
| |
standard | dys | |||
Nouveautés:
| une fiche d'exercice en version modifiable, version Publisher 2002 | |||
La partie compréhension passe à la page 3
L'écriture des mots passe à la page 4
La partie EDL va beaucoup porter sur les phrases pendant la période 3
Je compte étudier les sons complexes "in", "on" et "oi" en 3 jours chacun, la fiche supplémentaire pourra servir d'approfondissement (ou pas) pour celles et ceux qui continuent en 2 jours, je progresserai moins rapidement mais ça me permettra de ne pas finir Taoki au mois de mai...
| ||||
"br cr" |
M2- La phrase
F7: connaître la phrase
F8: construire une phrase
+ révisions
| |||
"bl cl" | ||||
"in" | ||||
"on" | ||||
"am em" | ||||
"oi" | ||||
"révisions 6"
| fiche 6 pdf Contribution de Touni :-) | |||
"br" | ||||
"bl" | ||||
"au" | ||||
"ai ei et" | ||||
"ui" | J'ai choisi d'ajouter une fiche d'exercice et une fiche de lecture pour la semi-consonne/voyelle "ui", un son un peu compliqué pour mes élèves. | |||
"er ez" | ||||
Evaluations
3
|
Voici les évaluations de Karinette1 (un grand merci :-) qui me les a gentiment envoyées, elle a repris les compétences des évaluations de Sanleane avec différents exercices
|
PERIODE 4
| ||||
Lettres | Fiches |
Documents pour Tbi
Contribution de Céline
|
Manipulation et autonomie
EDL
| |
pub | ||||
Pour cette période 4, changement dans mes fiches: je supprime la partie EDL pour augmenter le nombre d'exercices de compréhension, notamment ceux portant sur les pronoms. L'introduction de ces exercices se fait de manière progressive, j'ai l'intention de les faire de manière collective pour ensuite différencier.
Pour les lettres "g" et "c", je rajouterai des fiches pour travailler les sons 3 voire 4 jours. Mais je laisserai une version en 2 jours.
Pour l'EDL j'utiliserai les magnifiques fiches de Valentinou à retrouver sur son site plein d'humour et de gaîté
| ||||
"révisions 7"
|
Contribution de Virginie qui a modifié la fiche de Touni, merci! Fiche de révisions 7 pdf
| |||
"q k ch" | ||||
"eu oeu" | Fiche "eu oeu"pub | |||
"gu ge" |
2 versions pour cette fiche
- une version standard en 2 jours
- une version en 4 jours avec jour 1 "g et gu", jour 2 "g et ge", jour 3 "g gu ge" et jour 4 partie compréhension
| |||
"ain ein aim" | Fiche "ain ein aim" pub | |||
"eau" |
Fiche "eau"pdf
| Fiche "eau"pub | ||
"oin" |
Fiche "oin" pdf
| Fiche "oin" pub | Changement des exercices de phonologie pour la fiche "oin" car il y a peu de mots (pour des CP) contenant ce son! | |
"révisions 8"
| Contribution de Touni :-) Fiche 8 pdf Fiche 8 word | |||
"s=z" | Fiche "s=z" pub | |||
"ph=f" | Fiche "ph=f" pub | |||
"ci ce ç" | fiche "ce ci ç" pub | |||
"e=è" | Fiche "e=è" pub |
PERIODE 5
| ||||
Lettres | Fiches |
Documents pour Tbi
Contribution de Céline
|
Manipulation et autonomie
EDL
| |
pub | ||||
"gn" | "gn" pub | |||
"ill y" | "ill y" pub | |||
"révisions 9" |
Contribution de Touni :-)
| |||
"ail eil" | "eil ail" pub | |||
"euil" | "eil ail" pub | En EDL notion de verbe | ||
Révisions
"ill ail eil euil ouil"
| révisions "ill" pub | |||
"ian ien ieu ion" | "ian ien ieu ion" pub | |||
"ian ien ieu ion ier" | "ian ien ieu ion ier" pub | Version alternative de la leçon "ian ien ieu ion", j'ai rajouté "ier" | ||
"ti = si" | "ti=si" pub | |||
"x" | "x" pub | |||
"révisions" |
Contribution de Touni :-)
| |||
"w" | ||||
"y ay oy uy" | "y, ay, oy, uy" pub | Petite fiche pour revoir les graphies avec la lettre "y" | ||
"g gu ge" | "g gu ge" pub | Petite fiche pour revoir les valeurs de la lettre "g" | ||
Voici donc la liste de mes outils pour travailler au quotidien la lecture avec Taoki :
Pour le travail de compréhension, de lecture et d'appentissage des mots outils, j'utilise les Cadors de Dixmois | |
ainsi que mes affiches pour travailler les questions "qui", "où", "quand" et "quoi" | |
Pour le travail en étude de la langue j'utiliserai cet ouvrage. Je vais adapter les exercices afin qu'ils s'intègrent au mieux dans les fiches de Taoki. Toutes les séances de manipulation et de découverte sont très bien décrites à l'intérieur de l'ouvrage. | |
J'ai acheté RSEEV et j'adopterai donc la progression proposée dans le livre. Les exercices suivront cette progression. | |
Enfin j'utiliserai tous les petits jeux que j'ai créés dans les rubriques phonologie et mots outils. | |
Page de garde du porte vue contenant toutes les fiches d'exercices de Taoki. Dans ce fichier sont présentes 3 versions: porte vue, classeur et cahier | |
Mes fiches de lecture du soir 2012/2013 sont ici, et pour cette nouvelle année 2013/2014là. |
Par Mecarson dans Taoki le 4 Juin 2015 à 15:00
http://www.dansmatrousse.com/fiches-exercices-taoki-a92988973
http://www.dansmatrousse.com/fiches-exercices-taoki-a92988973