Translate

Τετάρτη 3 Ιουνίου 2015

les Schtroumpfs.Δημ.Σχ.Αγ.Νικολάου

Εργασία της Δανάης για τα στρουμφάκια.


                                                                                                                             
                                          
Et voilà!
Les Schtroumpfclasses de quatrième se présentent!
Schtroumpfclasse quatrième A
Je suis Schtroumpfette actrice. J’aime jouer au théâtre et dans les films et j’ai gagné beaucoup d’Oscars. Je suis grande et mince, j’ai de longs cheveux bruns, comme mes yeux. Je porte d’habitude une robe longue et rouge et un bonnet blanc et j’ai toujours avec moi mon Oscar. Je suis souvent timide (c’est étrange pour une actrice) et têtue. Je suis romantique, curieuse, optimiste, spontanée, très bavarde et sensible, mais parfois je suis énervée avant les cérémonies importantes. Je suis aussi très sociable. J’aime faire du shopping, lire Shakespeare (mais aussi d’autres livres), chanter (j’ai joué aussi dans des comédies musicales), voyager dans le monde entier et, bien sûr, regarder des films. Je déteste les pigeons, les randonnées, Schtroumpf grognon, Azraël, Gargamel et la pluie. Mes idoles sont Orlando Bloom, Johnny Depp et Adèle Blanceque (c’est une bande dessinée française).


Je suis Schtroumpfette danseuse. J’ai les cheveux châtains et je porte toujours un ruban bleu clair. J’ai les cheveux longs et raides et les yeux marron. Je suis de taille moyenne, mince et jeune. Je suis active, sportive, bavarde, marrante, amusante, souriante, gentille et un peu folle ! Je porte d’habitude un top, un sweat-shirt, des tee-shirts, une casquette et des baskets. J’adore danser ! Je pratique la danse hip-hop depuis six ans. J’adore dessiner, la musique, les chevaux et…faire du shopping ! Ma chanson préférée est « Thrift Shop » du chanteur rap Mecklemore. Je déteste faire les devoirs et les personnes curieuses, sérieuses et ennuyeuses.

Schtroumpfclasse quatrième B
Salut, je suis bébé Schtroumpf. Je ne sais pas d’où je viens, mais je sais que dans une nuit claire et étoilée, de pleine lune bleue, une cicogne m’a déposé dans le village. Je suis petit et tout bleu. Je suis habillé avec une grenouillère et un bonnet blanc. Je suis curieux, spontané, bavard, joyeux, chanceux et sociable. J’aime jouer avec les autres Schtroumpfs du village et j’adore mon peluche plus que tout au monde.

Je suis Schtroumpfette rock. Je suis courageuse et spontanée. Je suis idéaliste, mais aussi réaliste. J’ai les cheveux blonds et les yeux verts. Je suis jeune et petite. Je porte d’habitude une robe noire, avec le symbole de mon groupe préféré : les Nirvana, des ballerines noires et des accessoires rock. Enfin, un bonnet blanc. J’adore écouter la musique rock. Les groupes que j’écoute le plus souvent sont les Nirvana, les Queens, les Pink Floyd. J’aime regarder des films et le genre que je préfère est l’horreur, mais je regarde aussi les comédies, les films d’action et romantiques. J’adore faire du sport et lire les romans de science-fiction. Je déteste m’ennuyer et rester à la maison. Mon plat préférée est la pizza au champignons, mais j’adore aussi le chocolat. J’aime aller aux concerts rock. Mes matières préférées sont les langues étrangères et l’histoire et je déteste les maths.

Je suis Schtroumpfette danseuse. Je suis grande comme trois pommes, je suis toute bleue, j’ai les yeux grands et noirs, les cheveux blonds, ondulés et longs. J’ai le visage rond, le nez assez grand, une grande bouche et des oreilles assez grandes, cachées par les cheveux. J’ai de longs cils noirs. Je suis parfois timide et courageuse, je ne suis jamais impatiente et triste, mais souvent je suis romantique et généreuse. Mon loisir préféré est sortir avec mes amis Schtroumpfs pour aller à la montagne, qui se trouve à l’ouest de notre village. J’aime dessiner, danser, écouter les poèmes de Schtroumpf poète, faire des tours aux autres Schtroumpfs avec Schtroumpf farceur. C’est amusant ! Je déteste écouter la morale du Schtroumpf à lunettes et sortir avec Schtroumpf grognon, parce qu’il fait toujours la tête et avec Schtroumpf dormeur,




          NOS AMIS FRANCOPHONES,(suite) les Schtroumpfs