Translate

Κυριακή 13 Σεπτεμβρίου 2015

Mythes grecs pour les petits – Ελληνικοί μύθοι για μικρά

mythes grecs pour les petits
Mythes grecs pour les petits : j‘ai découvert ce livre il y trois ans  grâce à un de mes élèves. Je me suis précipitée pour l’acheter et j’ai bien fait car il est indisponible partout, victime de son succès probablement…
Comme je désirais le travailler cette année avec mes élèves et qu’il est difficile d’en trouver ne fût-ce qu’un exemplaire, j’ai décidé de le retaper! J’ai glissé les textes dans un lutin que j’ai placé dans la bibliothèque de classe. Il n’y est pas souvent d’ailleurs car les enfants se l’arrachent !

 Voici les premiers tapuscrits :
– Sommaire : Mythes grecs pour les petits
– Le don du feu : Mythes grecs pour les petits  + questionnaire de lecture
– La boîte de Pandore : Mythes grecs pour les petits
 questionnaire de lecture

– Perséphone et les saisons : Mythes grecs pour les petits
– La tapisserie d’Arachné : Mythes grecs pour les petits
– Les douze travaux d’Héraclès : Mythes grecs pour les petits
– Echo et Narcisse : Mythes grecs pour les petits  
– Icare et Dédale : Mythes grecs pour les petits

– Bellérophon et le cheval ailé : Mythes grecs pour les petits
– Jason et la Toison d’or : Mythes grecs pour les petits    

– Le roi Midas : Mythes grecs pour les petits
– Les aventures de Persée : Mythes grecs pour les petits
– Le char du Soleil : Mythes grecs pour les petits
– Les aventures d’Ulysse : Mythes grecs pour les petits
– Thésée et le Minotaure :  Mythes grecs pour les petits        

– Pygmalion et sa femme : Mythes grecs pour les petits
– Eros et Psyché : Mythes grecs pour les petits
 ➡ Voilà le livre est complet et à votre disposition. Bonne lecture…

Afin d’exploiter au mieux les textes de ce livre, Lutin Bazar a fait un travail très complet de vocabulaire (fiches de lexique) sur chaque texte.
De son côté, sur son blog La maison en folie, Zinneke a  commencé un dossier de compréhension sur chacun des textes. 

Onaya propose tout un travail sur Jason et la Toison d’or !
Mélimélune a créé une magnifique travail : des cercles de lecture à partir de ce livre !
http://www.lecoledailleurs.fr/mythes-grecs-pour-les-petits-le-livre/

Fiches de compréhension

http://www.lecoledailleurs.fr/mythes-grecs-pour-les-petits-fiches-de-comprehension/