Translate

Σάββατο 14 Μαρτίου 2015

MA JOURNÉE!!!

MA JOURNÉE


1) VERBES D'ACTIONS AU PRÉSENT

                                                                                                                                                             
SE LEVER
je me lèvetu te lèvesil se lèvenous nous levonsvous vous levezils se lèvent
Se lever est un verbe du 1er groupe



ΔΙΑΒΑΣΤΕ ΠΕΡΙΣΣΟΤΕΡΑ, ΑΚΟΥΣΤΕ για να καταλάβετε τα ρήματα που χρησιμοποιούμε στο

projet MA JOURNÉE!!!

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-47093.php


2) En cours de français, nous avons déjà parlé sur nos habitudes quotidiennes. Pour parler de nos routines, nous utiliserons les verbes pronominaux au présent de l'indicatif.


Voici une illustration qui vous montre tout ce que je fais tous les matins: C'est ma routine de tous les jours!


Et vous, qu'est-ce que vous faites tous les matins?

Ma routine du soir

Mardi je vous ai montré les activités qui font partie de ma routine du matin. Aujourd'hui on va completer la journée... je vous présente donc ma routine du soir.

Comme vous voyez, j'utilise encore beaucoup de verbes pronominaux pour parler de mesactivités quotidiennes du soir.


Sur cette vidéo, Monique Bailey et Michelle McSorley nous montrent sa routine quotidienne en utilisant les verbes pronominaux. Merci pour votre travail!


Alors... Parlez-nous sur votre routine quotidienne!

http://elcondefr.blogspot.gr/2015/05/ma-routine-du-soir.html



Parler de ses habitudes, la vie quotidienne




La Leçon

Bonjour de France vous propose un exercice de compréhension écrite sur la routine et la vie quotidienne d'une famille bien française, les Martin.

Découvrez les habitudes de vie de ce couple, l'heure à laquelle ils se lèvent et tout ce qu'ils font tout au long de la journée.
Lisez avec attention le texte.

Classez les activités de la famille Martin, complétez le texte lacunaire puis, mettez dans l'ordre les phrases proposées.

N'oubliez pas de VALIDER votre ou vos réponses à chaque question et de consulter vos résultats.



Exercice n°1

Lisez attentivement la routine de M. et Mme. Martin.
M. et Mme. Martin se lèvent à 6h 30 et, comme d'habitude, ils vont prendre comme petit-déjeuner : deux tartines beurrées et une tasse de café noir.

Puis ils prennent une douche. Pendant que Mme. Martin se maquille soigneusement, son mari se rase et s'habille.

Ils vivent en banlieue, alors ils doivent partir tôt le matin. M. Martin prend la voiture tous les matins, il met 45 minutes pour se rendre sur son lieu de travail tandis que sa femme travaille dans un bureau pas très loin de chez eux, alors elle marche pendant 10 minutes.

À midi, c'est la pause déjeuner. M. Martin va au restaurant avec ses collègues de bureau et ils reprennent le boulot à 13h 30.

Quant à Mme. Martin, elle finit son travail à 15h 30. Elle prend le bus pour se rendre au centre ville pour faire quelques courses. Après, elle rentre chez elle vers 16h 45.

À 19h, M. Martin rentre chez lui après avoir passé plus d'une heure dans les embouteillages. Il se détend un peu jusqu'à l'heure du dîner.

À 20h 30, ils dînent et ensuite ils regardent la télévision avant d'aller se coucher.
Classez les activités que les Martin font pendant la journée.
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/14/comprehension/94.html