Campagne du CSA :
Campagne du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel pour défendre la langue française
Vidéos de la playlist
Pour mieux se comprendre - Campagne CSA "Dites le en français"
Vidéos de la playlist
Pour mieux se comprendre - Campagne CSA "Dites le en français"
Stop au langage SMS - Campagne CSA "Dites le en français"
Stop aux anglicismes - Campagne CSA "Dites le en français"
A l'occasion de la première Journée de la langue française dans les médias audiovisuels, le CSA a mis en place des spots vidéo de sensibilisation.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel doit "veiller à la défense et l'illustration de la langue française". Afin de remplir sa mission, le CSA est attentif à la qualité de la langue employée dans les programmes des différentes chaînes de télévision.
Pour aller plus loin, il a initié la première journée de la langue française, ce lundi 16 mars, avec pour slogan "Dites-le en français "
Instaurée dans les médias audiovisuels français, l'objectif de cette journée est de défendre la langue de Molière en chassant les anglicismes et le langage SMS. À cette occasion, France Télévisions et Yaka Productions, en association avec TV5 Monde et France Médias Monde, ont produit des spots vidéos
Extrait article publié sur http://tvmag.lefigaro.fr/