Translate

Δευτέρα, 16 Μαρτίου 2015

" Dites-le en français "

Campagne du CSA :
Campagne du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel pour défendre la langue française




Vidéos de la playlist

Pour mieux se comprendre - Campagne CSA "Dites le en français" 
 Stop au langage SMS - Campagne CSA "Dites le en français" 
 Stop aux anglicismes - Campagne CSA "Dites le en français" 

A l'occasion de la première Journée de la langue française dans les médias audiovisuels, le CSA a mis en place des spots vidéo de sensibilisation.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel doit "veiller à la défense et l'illustration de la langue française". Afin de remplir sa mission, le CSA est attentif à la qualité de la langue employée dans les programmes des différentes chaînes de télévision.

Pour aller plus loin, il a initié la première journée de la langue française, ce lundi 16 mars, avec pour slogan  "Dites-le en français "

Instaurée dans les médias audiovisuels français, l'objectif de cette journée est de défendre la langue de Molière en chassant les anglicismes et le langage SMS. À cette occasion, France Télévisions et Yaka Productions, en association avec TV5 Monde et France Médias Monde, ont produit des spots vidéos

Source infos
Extrait article publié sur http://tvmag.lefigaro.fr/