Translate

Δευτέρα, 12 Μαΐου 2014

Du 14 au 25 mai 2014 Festival les enfants font leur cinéma 2014 14-25/05/2014 Festival τα παιδιά κινηματογραφούν

Festival les enfants font leur cinéma 2014


Du 14 au 25 mai 2014

Festival τα παιδιά κινηματογραφούν, κάνουν το δικό τους κινηματογράφο για το 2014




http://www.sortiraparis.com/enfant-famille/articles/40283-festival-les-enfants-font-leur-cinema-2014
                                              Festival les enfants font leur cinéma 2014
Le Festival de Cannes n’a qu’à bien se tenir. Du 14 au 25 mai 2014, c’est à Romainville au cinéma Le Trianon, que les enfants créent l’événement, avec les festival "Les Enfants font leur Cinéma", les enfants se transforment en professionnels et endossent tous les rôles.
Le Festival "Les Enfants font leur Cinéma" revient, pendant deux semaines du 14 au 25 mai 2014, pour sa 17e édition au cinéma Le Trianon qui poursuit son travail d’accompagnement des enfants et adolescents dans leur découverte du cinéma sur grand écran.
Chaque séance se déroule dans une ambiance unique pour faire entrer les jeunes spectateurs et leurs accompagnateurs dans l’univers du film. Pendant le festival, une part belle est faite au spectacle vivant : décor, ambiance musicale, concert, atelier, ou animations viendront pimenter chaque séance.
Le principe du Festival : les enfants jouent tous les rôles ! Le festival est l’aboutissement de ce parcours. Chaque classe ou centre de loisirs est responsable de l’organisation d’une séance. Les enfants se chargent des préparatifs du Festival : ils créent une affiche, participent au choix des programmes, distribuent les tracts aux quatre coins des villes… Le jour J, ils se transforment en exploitants en herbe et occupent tous les postes clés du cinéma : caissiers, agents d’accueil, contrôleurs, assistants-projectionnistes, mais aussi, et pour fêter l’évènement : vendeurs de friandises, barmen, photographes, et présentateurs de la séance. Une expérience unique, qui permet aux enfants, de 3 à 17 ans, de se glisser dans la peau de professionnels, et aux adultes de retomber en enfance…

Des avant-premières et des films cultes ; des courts et des longs, des films sensibles, drôles ou touchants qui vous feront traverser des univers différents. Une diversité qui veut faire plaisir, émoustiller les sens, éveiller les regards et attiser la curiosité des petits, des grands et de leurs parents. Des programmes pour tous les âges, à partir de 3 ans, les mercredis, vendredis soirs et week-ends entre le 14 et le 25 mai 2014.

Parmi les temps forts de cette nouvelle édition :
  • Samedi 17 mai à 10h30, un Ciné-Concert par le musicien et chanteur Joseph d’Anvers autour d’un programme de films, russes, rares et colorés, intitulé «CHIENS DE TOUS POILS» ;
  • 4 avant-premières :
    • LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FÊTER SON ANNIVERSAIRE, vendredi 23 mai à 20h, adaptation du best-seller suédois ;
    • LES VACANCES DU PETIT NICOLAS pour un avant goût de plage, de soleil et de farniente , à découvrir en avant-première exceptionnelle au Trianon vendredi 16 mai à 19h30 (sortie nationale prévue le 9 juillet 2014).
    • L’avant-première d’une magnifique production brésilienne :LE GARCON ET LE MONDE (O MENINO E O MUNDO), le samedi 24 mai à 19h30, une oeuvre sensible, épurée et poétique ;
    • Un programme de 5 courts métrages sur le thème de l’imaginaire et de l’imagination, composé autour du bijouLES FANTASTIQUES LIVRES VOLANTS DE M. MORRIS LESSMORE qui a remporté l’oscar du meilleur film d’animation en 2012 !
  • Et aussi : Samedi 17 mai à 19h, un ciné-palabres. C’est le Trianon décoré et une ambiance musicale spéciale pour une immersion dans l’univers fantastique du joli conte africain L’ENFANT LION, en version numérique restaurée, en présence du réalisateur Patrick Grandperret ; Un Voyage dans le temps et dans l’histoire, dimanche 18 mai à 10h30 avec un film délirant : M. PEABODY ET SHERMAN. Vous changerez de dimension spatio-temporelle au sein même du Trianon !
  • Rendez-vous pour un « Ciné-Magique » samedi 24 mai à 14h30, avec un conte merveilleusement bariolé, un film éternel, à redécouvrir dans une version 3D restaurée : LE MAGICIEN D’OZ .
  • Notez que les ados font aussi leur cinéma. 2 séances exceptionnelles qui devraient vous faire partager l’envie de faire du cinéma, de vous raconter et d’explorer le monde proche et lointain qui nous entoure, caméra au poing.
Un petit creux ou une petite soif ? Les enfants organisateurs de chaque séance seront au Petit bar des enfants avant le début de chaque séance pour proposer des jus de fruits bios. Des friandises bios circuleront également dans la salle. A la fin de chaque séance, un verre est offert à tous les spectateurs, dans le hall du Trianon.


Infos Pratiques:
Site officiel: Les Enfants font leur Cinéma 2014
Tarif: 3,50 € pour tous
Cinéma Le Trianon
Place Carnot
93230 Romainville