Translate

Δευτέρα 26 Οκτωβρίου 2015

Décris une chambre! ( 3ο μάθημα. Leçon no 3 )

               Décrire ma chambre en français

Vocabulaire - Ma chambre 2 - cours







 MA CHAMBRE



 Débutants 
Exercice de français "Vocabulaire - Ma chambre 2 - cours"

Mode d'emploi : cliquez à l'aide de la souris sur chaque lettre pour reconstituer le bon mot. Cliquez sur la boîte pour recommencer.



Dans la maison la pièce qui m'est réservée est ma  (   

E
   
B
   
A
   
R
   
H
   
M
   
C
  ).
J'y fais mes devoirs sur mon  (   
U
   
B
   
R
   
E
   
U
   
A
  ) mais il m'arrive souvent de jouer avec mes (   
T
   
O
   
U
   
J
   
S
   
E
  ).
Tous les soirs, maman me prépare mes habits du lendemain, lesquels sont rangés dans mon (   
M
   
E
   
O
   
R
   
R
   
A
   
I
  ), et mon linge de corps, rangé dans la  (   
O
   
C
   
M
   
M
   
D
   
O
   
E
  ).
Ce que j'aime le plus, c'est le moment où je me mets au  (   
T
   
I
   
L
  ) avec un bon  (   
E
   
I
   
V
   
L
   
R
  ) d'aventures. J'allume ma lampe de  (   
T
   
V
   
C
   
E
   
H
   
E
  ), je me cale bien, la tête sur mon (   
L
   
L
   
O
   
I
   
R
   
E
   
R
   
E
  ). Je lis 1/2heure tous les soirs avant de m'endormir avec mon (   
N
   
O
   
R
   
N
   
U
   
S
   
O
   
U
  ) dans les bras.




http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-43138.php


La Leçon


Voici deux chambres à décrire. As-tu reconnu ces chambres? Oui, tu les as déjà vues à la télé. Ce sont les chambres de Lisa et Bart Simpson.



La chambre de Lisa Simpson


La chambre de Bart Simpson



Voici une présentation sur le vocabulaire de la chambre qui vous sera très utile pour préparer votre description.




Pour vous inspirer, voici un modèle à suivre de la description d'une chambre et la vidéo 'Dans ma chambre' d'Alain Le Lait:

Avez-vous encore envie de pratiquer un peu? Voici quelques exercices:
Bon travail!

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου