Translate

Κυριακή 15 Νοεμβρίου 2015

PARIS EN DEUIL. Το Παρίσι σε πένθος.

  • "


    C'est la place de toute la France, c'est là qu'on s'est rassemblés pour Charlie", lance Gabrielle Paoli, 24 ans. "Pour Charlie, je n'étais pas en France. Hier, la première chose que je me suis dite, c'est que cette fois je suis avec mon peuple".
    Sonné, Salim Lopez, 26 ans, fume cigarette sur cigarette. Il a perdu son frère et sa belle-soeur au bar Le Carillon (Xe arrondissement). Conducteur d'ambulance du Samu, il a préféré venir ici plutôt que de se rendre au travail: "Je ne voulais pas voir des familles dans la même situation que moi".
    Après l'attentat contre Charlie Hebdo, une foule nombreuse s'était rassemblée dès le 7 janvier à "Répu", point de départ également, le 11, d'une marche gigantesque et sans précédent contre le terrorisme et pour la liberté d'expression.
    Mais samedi, l'interdiction de manifester sur la voie publique jusqu'à jeudi en Ile-de-France a rendu tout rassemblement de masse impossible. Face aux nombreuses allées et venues, des policiers en civil demandent aux gens de "ne pas rester" sur les lieux pour "éviter tout attroupement", explique l'un d'eux. "Si quelqu'un vient avec une ceinture d'explosifs, c'est terminé." (AFP)
    Le samedi 14 novembre 2015 l Mise à jour le samedi 14 novembre 2015


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου