La France frappée par des attentats sans précédent
http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/11/13/au-moins-dix-huit-morts-dans-plusieurs-fusillades-et-explosions-a-paris_4809489_3224.html
Un mouvement de solidarité sur Twitter pour venir en aide aux Parisiens.
http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/11/13/au-moins-dix-huit-morts-dans-plusieurs-fusillades-et-explosions-a-paris_4809489_3224.html
Un mouvement de solidarité sur Twitter pour venir en aide aux Parisiens.
AU MOINS 120 MORTS
ATTENTATS À PARIS. LE CHOC ET L'EFFROI
6 ΤΡΟΜΟΚΡΑΤΙΚΕΣ ΕΠΙΘΕΣΕΙΣ ΤΑΥΤΟΧΡΟΝΕΣ ΣΤΟ ΠΑΡΙΣΙ
ΝΥΧΤΑ ΤΡΟΜΟΥ ΣΤΗ ΓΑΛΛΙΑ,120 ΝΕΚΡΟΙ, 8 ΔΡΑΣΤΕΣ ΝΕΚΡΟΙ, ΔΕΚΑΔΕΣ ΤΡΑΥΜΑΤΙΕΣ ΜΕΧΡΙ ΣΤΙΓΜΗΣ
ΣΕ ΚΑΤΑΣΤΑΣΗ ΕΚΤΑΚΤΗΣ ΑΝΑΓΚΗΣ Η ΧΩΡΑ - ΚΛΕΙΣΤΑ ΤΑ ΣΥΝΟΡΑ - ΣΤΡΑΤΟΣ ΣΤΟΥΣ ΔΡΟΜΟΥΣ
Le soir du vendredi 13 novembre 2015,plusieurs attaques simultanées ont fait des dizaines de morts à Paris. L'état d'urgence est décrété.
Au moins 120 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes sans précédent à Paris vendredi soir
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Attentats-a-Paris-Le-choc-et-l-effroi-865117
En tout, six ou sept attaques simultanées ont été menées dans plusieurs secteurs de la capitale. Au moins trois explosions ont retenti aux alentours du stade de France, où se déroulait un match amical France-Allemagne auquel assistait François Hollande. Le stade, où étaient réunies près de 80.000 personnes, a été évacué. L'une des explosions a été provoquée par un kamikaze, selon des sources concordantes.
A Paris, la préfecture de police dénombrait plusieurs fusillades, notamment rue Bichat (Xe arrondissement) et rue de Charonne (XIe arrondissement).
A voir: dans les rues meurtries de Paris
Un massacre au Bataclan
Vendredi soir, à 19h30 se produisait le groupe Eagles of Death Metal, en tournée en France, avec les musiciens Jesse Hughes, Dave Catching, Brian O'Connor et Joey Castillo, au Bataclan, salle très connu du 11e arrondissement de Paris. Le concert était complet, la salle peut contenir 1500 personnes. La fusillade puis la prise d'otages ont débuté vers 21h20. "Ils ont tiré, tiré, tiré et encore tiré. Il y avait des morts partout autour de moi, j'étais entourée de chairs déchiquetés", a témoigné une survivante, Laura, 30 ans. Un assaut a été mené par le GIGN peu après minuit. Le bilan est effroyable, on évoque une centaine de morts.
A lire : Une centaine de morts au Bataclan
Au moins sept assaillants
Quatre assaillants sont morts, dans la salle de concerts du Bataclan et sans doute trois près du Stade de France, où se jouait un match de football France-Allemagne. Cette dernière attaque a été menée par un kamikaze, une première en France. Le procureur de Paris a pour sa part annoncé que cinq terroristes avaient été "neutralisés". Les auteurs présumés d'une des attaques terroristes de Paris vendredi soir ont invoqué l'intervention française en Syrie pour justifier leur action, a relaté un témoin à l'AFP. Les quatre assaillants du Bataclan sont morts, dont trois en actionnant leurs ceintures d'explosifs (préfet de police).
Des scènes de guerre en plein Paris
"Certains lieux seront fermés, la circulation interdite. L’état d’urgence sera proclamé sur l’ensemble du terriroitre", a-t-il indiqué. François Hollande a aussi annoncé la "fermeture des frontières". "Personne ne doit pouvoir entrer pour commettre quelque acte que ce soit", a-t-il ajouté. "C’est une terrible épreuve qui une nouvelle fois nous assaille. Nous savons d’où elle vient, qui sont ces cirminels et terroristes", a encore déclaré le Président, qui a eu une "pensée pour les victimes et leurs familles".
La série d'attaques terroristes commises vendredi soir à Paris a déclenché immédiatement les réactions des responsables politiques. Tous les principaux partis ont fait savoir qu'ils interrompaient leurs campagnes en vue des élections régionales.
Angela Merkel, Barack Obama et Vladimir Poutine ont tous exprimé leur choc suite aux attaques menées en région parisienne ce vendredi soir.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου