Translate

Τρίτη, 8 Δεκεμβρίου 2015

Fête des Lumières à Lyon. Lyon s'illumine




Gérard Collomb, Maire de Lyon, vient d’annoncer que, compte tenu de la triste actualité, la Fête des lumières ne pouvait se dérouler sous sa forme habituelle, festive, poétique, légère.
L’édition s’annonçant exceptionnelle, le Maire a décidé de la reporter à l’identique en décembre 2016.
La Fête des Lumières est donc transformée en un hommage aux victimes des attentats, uniquement le 8 décembre 2015.
Un appel est lancé aux Lyonnais pour illuminer notre ville, en mettant des lumignons à leurs fenêtres.
La Tour Incity et « le crayon » proposeront une mise en lumière dans le même esprit que les lumignons.
Une œuvre sur les Rives de Saône permettra de rendre hommage à toutes les victimes
www.fetedeslumieres.lyon.fr

Lyon s'illumine



Après les attentats du 13 novembre à Paris, la traditionnelle Fête des Lumières de Lyon ne pouvait se dérouler sous sa forme habituelle, la ville a donc décidé de la reporter à l'identique en décembre 2016.

Cette année, la Fête des Lumières se transforme en un hommage aux victimes des attentats. Aujourd'hui, tous les Lyonnais sont appélés à rester unis et solidaires et à illuminer la ville en mettant des lumignons à leurs fenêtres. Les lumignons seront d’ailleurs présents sur la tour Incity et le « crayon » de la Part-Dieu à travers des scénographies spécialement conçues pour l’occasion.


Afin de faire grandir la mobilisation, 200.000 lumignons ont été distribués aux élèves des écoles et vendus aux Lyonnais par des bénévoles au profit de l'association des victimes du terrorisme et de l'association 'Rêves' qui est cette année le bénéficiaire de l'opération Lumignons du coeur.


Bonne journée!