Translate

Τετάρτη, 18 Ιουνίου 2014

Fête de la Musique 2014 pour les enfants à Paris

                      
Bonne Fête de la Musique 2014 à tous les enfants et leurs parents !
                                   Fête de la musique 2014 à Saint Ouen
La Fête de la Musique, c'est aussi pour les enfants ! Et parce que les enfants adorent chanter et danser, Sortiraparis vous a déniché une éventail du programme des enfants à Paris et en Ile de France. De quoi choisir parmi les différentes animations, le programme qui vous ravira, vous et les petits, ce 21 juin 2014.



http://www.sortiraparis.com/enfant-famille/guides/9410-fete-de-la-musique-2014-pour-les-enfants-a-paris
A la question : Est-ce bien raisonnable de sortir les enfants pour la Fête de la Musique ? Je répondrais, pourquoi les priver ? Eveil musicalconcerts acoustiques adaptés aux oreilles des petits, jeux et danse à l'Institut Suédois, découverte et à la Cité de la Musique... Les raisons ne manquent pas pour choisir la voix de la fête et opter pour sortir les petits afin de profiter des nombreuses animations parisiennes (et des alentours).
Mais, comme tout parent qui se respecte, on ne part pas à l'aventure au petit bonheur la chance. Le maitre mot, cette année, sera : "l'organisation". Eh oui, si vous voulez réussir cette soirée et ne pas vous retrouver à trainer des enfants trop fatigués à droite et à gauche sans savoir où aller et que faire, il va falloir tracer votre parcours et choisir ce que vous voulez faire à l'avance. Voir, ne faire qu'un seul choix mais forcément, Le bon choix.
Sortiraparis vous dresse la liste des possibilités par secteur afin de pouvoir faire un choix judicieux pour éviter les trop longues distances. N'oubliez pas que pour cette Fête de la Musique 2014, comme pour les années précédentes, vous pouvez bénéficier du billet de train spécial fête à 3,5 €. De quoi aller où on veut en illimité sans soucis de tourner pour trouver une place.
Fête de la Musique pour les enfants à Paris
Paris 1er arrondissement
  • Musée en Herbe
    Le Musée en Herbe s'associe à Hape Toys et accueille les enfants de 2 à 5 ans pour des ateliers d'initiation à la musique avec les instruments en bois de la marque. Maracas, batterie, xylophone, pendant 1h les enfants toucheront à tous les instruments !
  • Festival 36h et ses concerts gratuits à l’Eglise Saint Eustache
    Pendant 36 heures, l’Eglise de St Eustache ouvrira ses portes à de nombreux artistes musiciens pour une Fête de la musique 2014 une fois encore exceptionnelle !
Paris 4e arrondissement
  • Studio Party au Centre Pompidou
    Pour la Fête de la Musique, le Centre Pompidou organise des concerts destinés aux enfants. Ils auront lieu dans le Studio 13/16 pendant l'après-midi et seront l'occasion de discuter avec les musiciens !
Paris 6e arrondissement
  • Jardin du Luxembourg
    La Fête de la Musique se veut inoubliable au Jardin du Luxembourg : à l'occasion des commémorations de la Grande Guerre, on est transporté dans la Belle Epoque, de 1900 à 1930 pour un bal populaire suivi d'un concert des Bachiques Bouzouks.
Paris 12e arrondissement
  • le Girls rock day
    Pour la Fête de la Musique, la Cité de l'Immigration organise un stage d'initiation à la musique pour les filles de 8 à 16ans. Sur inscription, les filles apprendront à jouer de certains instruments, à chanter et à monter sur scène. Venez les applaudir, elles se produiront en première partie de la Fête de la Musique à la Cité de l'Immigration.
Paris 19e arrondissement
  • Cité de la Musique
    La Cité de la Musique et Paris Mômes s'associent à nouveau pour offrir aux enfants et à leur parents un programme des plus réjouissant aux couleurs du Brésil cette année. Visites du musée, concerts déjantés, contes, animations musicales en extérieur et après-midi en famille vous attendent.
  • LaPlage du Glaz'art
    LaPlage du Glaz'Art s'ouvre à tous les publics dès ce 19 juin. De la famille au grabataire, venez danser et vous amuser à la pétanque ou au baby foot sur les 35 tonnes de sable chaud.