Translate

Τρίτη, 18 Οκτωβρίου 2016

Les vacances 2016-2017 / Dates des vacances de la Toussaint 2017

Les vacances de la Toussaint sont définies aux mêmes dates pour les zones A, B et C : 

du mercredi 19 octobre au jeudi 3 novembre 2016.

Les dates des vacances scolaires de la Toussaint sont fournies à titre indicatif, telles qu'elles sont communiquées par le ministère de l'Éducation Nationale.
Αποτέλεσμα εικόνας για c'est quand les vacances d'halloween

Dans la Corse et les DOM


La Corse et les départements d'outre-mer, c'est à dire Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et La Réunion, n'ont pas toujours les mêmes dates que la métropole pour les vacances de la Toussaint :
  • Corse : du samedi 22 octobre au lundi 7 novembre 2016
  • Guadeloupe : du mercredi 19 octobre au jeudi 3 novembre 2016
  • Guyane : du samedi 22 octobre au lundi 7 novembre 2016
  • Martinique : dates non communiquées
  • Mayotte : dates non communiquées
  • La Réunion : du samedi 15 octobre au lundi 31 octobre 2016
La Toussaint marquait au dix-neuvième siècle et pendant la première moitié du vingtième la rentrée scolaire des élèves. C'est seulement en 1959, avec le décalage des grandes vacances, qu'André Boulloche a mis en place les vacances de la Toussaint qui durent initialement 4 jours seulement. Le nombre de jours de vacances a ensuite fluctué au fil des années.

Activités et destinations pendant les vacances de la Toussaint



Les vacances de la Toussaint également appelées vacances d'automne sont souvent sujettes à un temps humide et couvert ! C'est pourquoi les Français sont de plus en plus nombreux quitter la France pendant ces vacances. New York, Londres et Marrakech sont les nouvelles destinations des vacanciers à cette période.
Pour ceux qui restent dans le territoire, la Toussaint rime également avec balade en forêts et champignons ! Armés de bottes et paniers, les chasseurs de cèpes risquent de faire un malheur en cette saison.
Boum d'Halloween /
La Toussaint c'est aussi et surtout Halloween ! Tous les ans, les enfants sont ravis à l'idée de décorer leur maison et se déguiser pour aller chercher des bonbons. Dans tous les cas, tous se raviront de profiteur de semaines de repos avant les fêtes !