Translate

Τρίτη, 25 Οκτωβρίου 2016

4 BANQUES D'IMAGES POUR EMBELLIR VOTRE BLOG !

Tout le monde n'a pas l'âme d'un photographe et pourtant les images font partie intégrante de l'identité d'un blog. Elles ont une vraie valeur ajoutée puisqu'elles captent l'attention du lecteur au premier regard. 
À l'occasion de la journée de la photographie, on s'est dit qu'un article pour vous aider à trouver de belles images pour votre blog serait le bienvenu ! 
4 banques d'images pour embellir votre blog !
Mais comment trouver LA photo de qualité qui saura emballer le lecteur alors que l'on n'est pas soi-même photographe ? Une seule solution pour ça 👉  les banques d'images ! 📷 
Voici une liste (non-exhaustive) de quatre banques d'images pour illustrer votre blog : 


Banque d'image : Stockvault
Banque d'image : Stockvault
Stockvault est une des banques d'images les plus populaires avec plus de 35,000 images à disposition, c'est une vraie référence. L'avantage de Stockvault est que vous n'avez pas à vous créer un compte. La plateforme dispose autant de photos que d'illustrations et d'images en tous genres. Ce site est une véritable mine d'or ! 
Banque d'image : Stock-up
Banque d'image : Stock-up
Véritable moteur de recherche, Stock-up centralise des images de plus de 27 sites différents. Attention toutefois, car toutes les photos ne sont pas entièrement libres de droits, si la plupart sont sous licence Creative Common Zero ou Public Domain d'autres non. Mieux vaut donc faire attention et en cas de doute s'adresser directement au photographe pour la licence. 
La plupart des images sont quand même gratuites et libres de droits, vous avez donc de quoi trouver votre bonheur ! 
Banque d'image : Pixabay
Banque d'image : Pixabay
Un peu moins populaire que ses consoeurs, Pixabay vous propose à la fois des photos, des illustrations, des images vectorielles et même des cliparts ! Plutôt pratique, non ? 
Autre point positif, l'interface est super agréable ! C'est une de nos banques d'images préférées. 
Banque d'image : Unsplash
Banque d'image : Unsplash
On finit par le meilleur 😉  👉 Unsplash. La plateforme est intuitive, les photos sont sublimes pour faire bref : On adore ! 
Tous les 10 jours, 10 nouvelles photos sont ajoutées et elles sont toutes sous licence CC00. Cela veut dire que vous pouvez en faire ce que vous voulez. Inutile de vous préciser que les photos sont en haute définition et sacrément jolies. 
Et vous, vous utilisez souvent les banques d'images pour vos blogs ?