Translate

Κυριακή, 13 Απριλίου 2014

ΜΙΑ ΙΔΕΑ ΑΠΟ ΤΟ ΠΑΡΙΣΙ !!


              Le Printemps s'installe à Disneyland Paris




                         Balade Printanière 2014 






  Disneyland Paris se met aux couleurs du Printemps et vous réserve des
nouveautés pour fêter l'arrivée des beaux jours, du 5 avril au 22 juin 2014. Happenings et nouveaux décors vous attendent pour de bons moments en famille.
Avec l'arrivée du Printemps, Disneyland Parisvoit la vie en couleurs et vous invite durant 3 mois à fêter la douce saison. Au programme : de nouveaux happenings, de nouveaux décors et l’occasion de rencontrer des Personnages Disney dans de nouveaux costumes printaniers. Disneyland Paris se transforme pour une « Balade Printanière », qui met à l’honneur la musique et les fleurs. Une sortie idéale pour éveiller les sens du 5 avril au 22 juin 2014. 
Si Disneyland Paris était un jardin, ce serait le plus grand d’Europe avec plus de 35 000 arbres, 450 000 arbustes et plus d’un million de fleurs plantées à l’année. C'est donc normal pour Disney d'offrir au Printemps une nouvelle expérience sensorielle appuyée sur une métamorphose florale et musicale.
Le nouveau happening « Promenade Printanière » devient l’évènement de la journée. Ce rendez-vous musical ultra-coloré, est rythmé par plus d’une centaine d’artistes dont pas moins de 90 danseurs. Sans oublier bien sûrles Personnages Disney dans leurs tous nouveaux costumesspécialement confectionnés par l’Atelier Couture de Disneyland Paris. Mickey et Minnie, Alice et le Chapelier Fou, Woody et Jessie de Toy Story, Stitch, Pinocchio, Clarabelle, et bien d’autres encoreenchanteront le Parc accompagnés des musiciens du « Jolly Holiday Band » et du « Swing into Spring Orchestra ».
La nouvelle génération sera également à l’honneur. Pour la première fois à Casey’s Corner, Raiponce sera au rendez-vous et rencontrera les promeneurs tous les jours.
Côté décors, petits et grands rêveurs vont redécouvrir leurs héros Disney préférés dans des versions plus fleuries que jamais. Aux abords duChâteau de la Belle au Bois Dormant,  ont poussé comme par magie, des topiaires à l’effigie des 101 Dalmatiens, de Simba et Nala (Le Roi Lion), des Aristochats ou encore de Bambi et ses amis Fleur et Panpan. Leur mission : plonger les visiteurs dans un rêve grandeur nature. De nombreux autres lieux emblématiques se transformeront en véritables théâtres de fleurs.
Mais ce n’est pas tout. Cette toute première « Balade Printanière » sera ponctuée d’un autre moment haut en couleurs. Un rendez-vous intitulé « Bienvenue à la Belle Saison », spécialement orchestré par les résidents de Main Street, U.S.A.  Dès leur arrivée sur Town Square,  les visiteurs seront plongés dans un univers printanier où papillons, fleurs, topiaires et musiques ne manqueront pas de plonger les flâneurs dans la magie du Printemps. 
Enfin, les enfants peuvent jouer aux explorateurs en herbe grâce à undépliant ludique articulé autour du réveil de la nature, de l’écologie et de la diversité offerte par ce qui pourrait être le plus grand jardin européen…  
Le Printemps sera la saison idéale pour participer aux Disney Performing Arts. Un programme qui permet aux groupes amateurs de se produire dans l’univers professionnel de Disneyland Paris, en leur offrant l'unique expérience d'être un artiste "Disney" pour une journée ! Quatre types de groupes peuvent se présenter : orchestre, chorale, groupe de danse et parade. Rendez-vous sur www.disneylandparis.fr.
                        Le Printemps s'installe à Disneyland Paris
Le Parc Astérix fête cette année son 25e anniversaire(le 12 avril 2014,c'est l'ouverture).
Parc Astérix 2014, la forêt d'Idefix et ses nouveautés
Le Parc Astérix fête cette année son 25e anniversaire. A cette occasion, il vous réserve de belles surprises dont la Forêt d'Idefix qui saura ravir les plus petits. Ne manquez l'ouverture le 12 avril 2014 pour découvrir tout un nouvel univers au coeur du parc.
 

http://www.sortiraparis.com/enfant-famille/guides/39312-que-faire-avec-les-enfants-a-paris-pendant-les-vacances-de-paques

Que faire avec les enfants à Paris pendant les vacances de Pâques ?


                              Que faire avec les enfants pendant les vacances de Pâques ?

Les vacances de printemps, aussi nommées les vacances de Pâques, arrivent à grands pas et vous vous demandez bien ce que vous allez pouvoir faire avec les enfants à Paris. Pour ces vacances de Pâques 2014 qui ont lieu du 12 au 27 avril, interdit de se morfondre à la maison, la rédaction a sélectionné pour vous un ensemble d'animations, d'expositions et de sorties pour les enfants dans la capitale et aux alentours. De quoi faire de ces vacances de Printemps 2014, des vacances agréables et pleines de découvertes.
Les vacances de Pâques sont des vacances agréables pour les enfants. Ils coïncident avec l'arrivée du printemps et donc l'arrivée du beau temps. En tout cas, on l'espère. Comme à chaque vacances scolaires, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire pour occuper et divertir les enfants à Paris. La rédaction a fait un petit tour d'horizon pour vous faciliter la tâche et vous dénicher des idées de sorties originales en intérieur comme en extérieur pour parer à toutes les éventualités.
  • Pâques : les meilleures chasses aux oeufs à Paris et aux alentours
    Les chasses aux oeufs de Paris et ses alentoursPâques et ses chasses aux œufs est l'un des moments privilégiés des enfants après Noël. Pour organiser ce fameux week-end de Pâques qui aura lieu les dimanche 20 avril et lundi 21 avril, et choisir pour les enfants la chasse aux œufs qui vous convient le mieux, découvrez sans plus tarder le programme des chasses aux œufs 2014 à Paris et aux alentours de la capitale.
  • Sensacional Brasil au Jardin d'Acclimatation
    Le Brésil s'invite au Jardin d'Acclimatation à l'arrivée du printemps. Durant un mois, plongez dans l'univers Sesacional Brasil à l'arrivée de la Coupe du Monde de Football !
  • La Foire du Trône 
    Foire du TrônePréparez-vous, la Foire du Trône est de retour du 4 avril au 9 juin 2014 sur la Pelouse de Reuilly à Paris. Avec ses 350 attractions et ses 80 manèges, la Foire du Trône comblera à nouveau petits et grands pour sa 1057e édition !
  • Charlety fait son cirque
    Charlety fait son cirque pour les vacances de Pâques 2014 ! Du 14 au 25 avril, le Stade Charléty se transforme en un chapiteau géant ! Pendant 10 jours, les enfants pourront s'initier à l'art du cirque et découvrir l’univers du cirque autour d’animations gratuites encadrées par des moniteurs diplômés.
  • BergeStreet : la programmation du printemps des Berges de Seine 
    Juqu'au 21 avril 2014, les Berges de Seine vous invitent à découvrir leur nouvelle programmation, baptisé "BergeStreet". Au menu? Des séances de coaching autour du Street Workout, des animations autour du roller, des ateliers scratch et mix ou encore du Street Art !
  • Parc Astérix 2014, la forêt d'Idefix et ses nouveautésParc Astérix 2014, la forêt d'Idefix et ses nouveautés
    Le Parc Astérix fête cette année son 25e anniversaire. A cette occasion, il vous réserve de belles surprises dont la Forêt d'Idefix qui saura ravir les plus petits. Ne manquez l'ouverture le 12 avril 2014 pour découvrir tout un nouvel univers au coeur du parc.
  • Parc zoologique de Paris - Zoo de Vincennes, réservez vos billets
    Parc zoologique de Paris : Zoo de VincennesLe Zoo de Vincennes désormais nommé le Parc Zoologique de Paris ouvre ses portes ce 12 avril 2014 après plusieurs années de fermeture. C'est un lieu entièrement métamorphosé au décor grandiose qui s'offre à vous. Et pour être les premiers à découvrir les décors et les nouveaux animaux du zoo, réservez vos billets dès à présent !
  • Zoo de Thoiry et son programme 2014
    Le Parc et Château du célèbre Zoo de Thoiry ouvre ses portes du 15 février au 11 novembre 2014 pour une nouvelle saison. Découvrez le programme de cette nouvelle saison pour une belle balade.
  • Les après-midi des enfants au Forum des images
    Les Après-midi des enfants du Forum des Images se poursuivent avec une nouvelle saison où le sport est à l'honneur du 2 avril au 11 juin 2014. Profitez de ces rendez-vous qui offrent aux enfants, de 18 mois à 11 ans, la possibilité de passer un agréable "après-midi" composé d'un film, d'un débat et d'un goûter.
  • Master class Kids Coding Club - Découverte de l'imprimante 3D
    La marque Centre Commercial Kids propose une Master class "Kids Coding Club", une initiation à la programmation et à la modélisation 3D pour les enfants de 8 à 12 ans.
  • Le Parc Aventure LandAventure Land
    Un petit tour au grand air fera certainement du bien à vos enfants comme à vous. Pourquoi ne pas aller découvrir ce parc qui vous permet non seulement de sauter d'arbres en arbres mais également de profiter d'un grand nombre d'autres activités pour petits et grands.
  • Les sites d'accrobranche en ile-de-france
    Avec les beaux jours du printemps, un petit parcours dans les arbres avec vos aventuriers en herbe n'est pas de refus. Découvrez les possibilités qui s'ouvre à vous dans l'ensemble de la région parisienne.
  • Exposition Nuit au Muséum national d'Histoire naturelle
    Exposition Nuit au Muséum national d'Histoire naturelleLe Muséum national d'Histoire naturelle met à l'honneur le monde de la Nuit lors d'une exposition inédite visible du 12 Février au 3 Novembre 2014 : dans la Grande Galerie de l'Evolution, le monde nocturne se met en scène, avec plus de 250 animaux qui dorment ou s'animent pendant la nuit.
  • Parc Saint Paul 2014
    Parc Saint Paul rouvre ses portes du 12 avril au 2 novembre 2014. Au plein cœur de l'Oise, venez découvrir ce charmant parc d'attractions dans son écrin naturel et authentique. Un parc résolument familial qui vous attend avec ses nouveautés.
  • Galaxy foot, le salon du football 2014
    Galaxy Foot, le salon du Football se tiendra du 12 au 16 avril 2014 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris pour sa 7ème édition. Galaxy Foot, c'est 5 jours de rencontres et d'animations sur 20 000 m2. C'est l'occasion pour vous et vos enfants de rencontrer les professionnels du football et de profiter des nombreuses animations prévues sur place pour adultes et enfants.
  • Les Dimanches au galop dans les Hippodromes 
    Les Dimanches au Galop 2014Les Dimanches au Galop reviennent pour la saison 2014. Tous les dimanches, du 6 avril au 11 mai 2014, venez profiter des 6 grandes courses de Galop au programme chaque dimanche dans les hippodromes d'Auteuil et de Longchamps et des animations gratuites pour toute la famille. Grande roue, spectacles et balade à poney au programme.
  • Le Sherwood Parc à Seugy
    Sherwood Parc, c'est l'aventure grandeur nature. Plus qu'un accrobranche, le Sherwood parc est un parc à thème multi-activités ! Découvrez des parcours accrobranche pour tous les âges, une aire de jeux gonflables géant, des ballades en poney et un Laser ball pour les fous de la gâchette !
  • France Miniature fête Pâques avec le Salon du Chocolatier
    Pour Pâques, les 19, 20 et 21 avril 2014, France Miniature vous invite à redécouvrir le chocolat à travers "le salon du Chocolatier", des animations découvertes du chocolat pour tous les âges.
  • Adieux de Napoléon, la reconstitution historique au Château de Fontainebleau
    Bicentenaire des Adieux de NapoléonLe Château de Fontainebleau célèbre le Bicentenaire des Adieux de Napoléon 1er les samedi 19 et dimanche 20 avril 2014. C'est une reconstitution historique de grande ampleur, avec plus de 350 figurants, qui vous attend pour vous faire revivre ce grand moment de l'histoire.
  • Playmobil Funpark : Rendez-vous au Grand Magasin
    Tous les jours du 12 au 27 avril 2014, Rendez-vous au grand magasin! Pour fêter l’anniversaire de ton meilleur ami PLAYMOBIL, cherche les cadeaux qui lui feront plaisir et emporte une surprise… Grand jeu en équipes !
  • Vous préférez opter pour une exposition adaptée aux enfants ?Continuez la lecture...

http://www.sortiraparis.com/loisirs/articles/53380-que-faire-cette-semaine-a-paris-du-14-au-18-avril-2014

                Que faire cette semaine à Paris du 14 au 18 avril 2014



que faire à paris cette semaine
A Paris, cette semaine du 14 au 18 avril 2014, les animations se bousculent. Art, spectacles, musique, gourmandises et shopping au programme.
Cette semaine du 14 au 18 avril 2014, découvrez les animations et sorties qui s'ouvrent à vous pour toujours plus de découvertes et de plaisir. Et croyez-nous, que le temps soit au beau fixe ou pas, il y a toujours de quoi faire à Paris pour se faire plaisir.

Côté art et culture :
Indiens des Plaines au Musée du Quai BranlyCette semaine, vacances de Pâques obligent, on vous propose de prendre la direction des musées de la capitale avec vos enfants. Découvrez ainsi la sélection des expositions qui sauront plaire et éveiller vos kids pendant cette période comme l'installation, baptisée "Les Indiens des Plaines", à voir au Musée du Quai Bralny
Si vous êtes passionnés par l'Histoire alors rendez-vous à laPinacothèque qui a décidé de rendre hommage à Cléopâtre. Pour l'occasion, les salles des deux sites du musée sont dédiées à la dernière reine d'Egypte antique, présentant aussi bien des sculptures antiques que des tableaux la portant en égérie.

Envie de voyager ? Courez à l'Institut du Monde Arabe qui, pour notre plus grand plaisir, expose sur son parvis, un véritable wagon d'époque del'Orient Express alors qu'une exposition consacrée au plus célèbre itinéraire nous attend dans les salles de l'institution.

Pour le reste, on ne passera pas à côté de l'installation proposée par leMusée Rodin : Mapplethorpe-Mapplethorpe-Rodin,au Musée RodinRodin. Autour de 150 œuvres des deux grands artistes, le musée ouvre un dialogue entre la sculpture et la photographie, les médiums de prédilection de ces génies, et témoignent d’une certaine sensibilité partagée par Rodin et Mapplethorpe, avec quelques décennies de retard.

L’âme a-t-elle un visage ? C'est la question que se pose la Maison de Victor Hugo alors que L'Art Robotique prend possession de la Cité des Sciences avec ses oeuvres monumentales.

le musée imaginaire d'Henri Langlois à la CinémathèquePour les férus du 7ème art, sachez queHenri Langlois est à l'honneur d'une exposition à la Cinémathèque. A l'occasion du centenaire de sa naissance, un musée imaginaire est dédié à la vie d'un collectionneur éclectique, qui fonda la Cinémathèque dans les années 30.

Enfin, on termine par un bon plan dont vous pourrez profitez dès le 18 avril prochain. Benjamin Isidore Juvenetons'installe ainsi aux Docks - Cité de la Mode et du Design, et présente "ENCHANTE", une installation qui fait dialoguer l'architecture du bâtiment et les parisiens.  
Pour d'autres idées, ne manquez pas de consulter le guide des expositions à ne pas manquer en ce mois d'avril à Paris et jetez également un oeil sur les plus attendues de 2014.
Du côté de la scène :
L'incontournable Gad Elmaleh et son spectacle "Sans Tambour" seront à l'Olympia pour de nouvelles représentations qui, à coup sûr, vous détendront les zygomatiques.

Si vous aimez l'univers de Joël Pommerat alors sachez qu'il est de nouveau programmé à l'Odéonune année sans été30 cette saison. Cette fois-ci, c'est aux Ateliers Berthier qu'il présente "Une année sans été", une adaptation d'un texte de Catherine Anne.
Envie d'amour ? Direction le Théâtre Antoine qui, après les duos formés par Anouk Aimée et Gérard Depardieu en janvier et Jean-Pierre Marielle et Agathe Natanson en mars, accueille Cristiana Reali et Francis Huster, à l'occasion de la pièce Love Letters.

aide mémoireDe son côté, Sandrine Bonnaire fait son grand retour au théâtre, après plus de 20 ans d’absence, dans L’aide-mémoire auThéâtre de l’Atelier, aux côtés de Pascal Greggory.

Enfin, Casablanca, film culte des années 40, est transposé sur la scène du Théâtre Déjazet pour plusieurs représentations exceptionnelles. 

Côté musique :
Cette semaine, vous aurez le choix entre la douceur d'Agnes Obel, en concert au Grand Rex, ou l'électro pop d'Hollysiz qui investira la scène deLa Cigale et dévoilera les morceaux très entraînants de son tout premier opus baptisé "My name is".

De son côté, le Café de la Danse remettra le couvert et vous conviera àFestival Clap Your Hands 2014 au Café de la Danse  la quatrième édition de son Clap Your Hands Festival. Au menu ? Micky Green, Dillon ou encore Chris Garneau.

Dans le 95, et plus exactement à l'EMB de SannoisEmilie Simon interprètera les petites pépites musicales de "Mue", sa dernière galette.

Fans de Jean-Louis Aubert ? Et bien ça tombe bien puisque l'artiste sera, le 16 avril prochain, en rencontre et dédicace à la Fnac Jean-Luis Aubert en rencontre et dédicace à la Fnac MontparnasseMontparnasse à l'occasion de la sortie de son nouveau disque "Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide".

Mais si vous préférez Christophealors rendez-vous à la Fnac des Ternes puisque lui aussi sera en rencontre et dédicace cette semaine. 

Côté food et soirées :
Qu'il fasse beau ou pas, on se fait un joli Salon de Thé et on se régale avec un bon burger dans la capitale.
Et dès que le soleil pointe son nez, on file vers les plus belles terrasses de Paris.
Et comme c'est bientôt Pâques, découvrez les plus beaux chocolats de Pâques. Avis aux gourmands!Pâques 2014 by Cyril Lignac
D'ailleurs, en parlant de Pâques, sachez que l’Atelier Guy Martin propose aux petits et grands de célébrer l'évènement à travers des cours de cuisinespécialement créés pour l’occasion.

De son côté, le restaurant Cristal Room Baccarat se met aux couleurs du Printemps et de Pâques, en proposant unmenu inédit et gourmand.

Envie de vivre une expérience originale ? Ainsi, à l'occasion de l'exposition "Il était une fois l'Orient Express" à l'Institut du Monde Arabe, un restaurant éphémère installé au sein du train mythique s'ouvre à vous. Orchestré par le Chef Yannick Alléno et Potel et Chabot, c'est un menu d'exception dans un cadre somptueux qui vous attend.  
N'oubliez pas non plus L'ARTea Time spécial Joséphine au Shangri-La Hotel Paris. Outre la délicieuse pâtisserie qui accompagne le tea time, préparée à l'occasion de l'exposition Joséphine au Musée du Luxembourg, un billet coupe-file vous sera remis pour profiter de l'exposition sans stress. De quoi ravir le palais et les yeux par la même occasion.

Enfin, pour aller danser, on se rendra à la Machine du Moulin Rouge qui nous propose sa soirée Croustibass ft. Woz.
Côté loisirs :
Charléty fait son cirque 2013Profitez des vacances de Pâques pour découvrirCharléty fait son cirque. Pendant 10 jours, les enfants pourront s'initier à l'art du cirque et plonger dans l’univers du cirque autour d’animations gratuites encadrées par des moniteurs diplômés.
Dans le même genre, sachez que la fameuse Foire du Trône est de retour pour des tours de manèges et des pauses détente.

On poursuit les sorties loisirs avec la nouvelle attraction du Parc Astérix : la forêt d'Idefix.

Et en parlant d'attractions, jetez donc un coup d'oeil à notre guide des Parcs d'attractions en région parisienne. Inutile de vous dire que vous ferez plaisir à vos enfants en les amenant dans un de ces parcs.

Autrement, vous pourrez toujours les amener découvrir le Zoo de Vincennes rebaptisé le Parc Parc zoologique de Paris - Zoo de VincennesZoologique de Paris. Après plusieurs années de fermeture, il rouvre enfin ses portes au public et dévoile un lieu entièrement métamorphosé au décor grandiose.

Avec l'arrivée du Printemps, le Brésil a décidé de s'inviter au Jardin d'Acclimatation. Durant un mois, plongez donc dans l'univers Sensacional Brasil !
Les cinéphiles auront le choix, pour leur part, entre "D-day - Normandie 1944" à la Géode ou bien la première édition du Cinéma-club au MK2 Bibliothèque qui proposera, pour l'occasion, la projection en avant-première de Tom à la ferme, du réalisateur québécois Xavier Dolan.

Pour allier football et salon, direction le Parc des Expos de la Porte de Versailles qui accueille la 7ème édition de Galaxy Foot. Au menu ? 5 jours de rencontres et d'animations sur 20 000 m2.

Le 1er dressing virtuel de Barbie aux Galeries LafayetteUn dressing virtuel de Barbie, ça vous dit ? C'est aux Galeries Lafayette que cela se passe!

Mais si vous souhaitez réellement faire du shopping alors rendez-vous àVilleneuve-la-Garenne pour découvrir le tout nouveau centre commercial qui dépote : Qwartz. Avec ses 86 000 m2 de magasins, restaurants et espaces détente, inutile de vous dire que vous ne saurez plus où donner de la tête.

Enfin, on se prépare aux différentes chasses aux oeufs, prévues aux quatre coins de l'île de France le 21 avril prochain, et on débute par celle proposée à One Nation. Le nouveau Centre Commercial d'Outlet de marques aux Clayes invite en effet les familles à ses animations de Pâques. Chasses aux oeufs Lindt et ateliers créatifs Godiva attendent petits et grands. Et comme c'est gratuit, il serait dommage de s'en priver ! 
Bref, il y a encore de quoi faire cette semaine à Paris. Bonne semaine à tous!