Translate

Τρίτη 10 Νοεμβρίου 2020

Victor HUGO Les CONTEMPLATIONS Demain, dès l'aube… p.126

 NOTRE LIVRE Action.fr-gr3 Β΄ΓΕΝΙΚΟΥ ΛΥΚΕΙΟΥ

Annexes


Biographie victor hugo LA BIOGRAPHIE ET LE PASSÉ COMPOSÉ


Victor HUGO Les CONTEMPLATIONS

Demain, dès l'aube…


Demain, dès l'Aube… Victor Hugo (1802-1885)


Poèmes & Poésie


POÈTE DU MOIS

Victor HugoÉcouter est un poètedramaturgeécrivainromancier et dessinateur romantique français, né le 7 ventôse an X () à Besançon et mort le  à Paris. Il est considéré comme l'un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a eu un rôle idéologique majeur et occupe une place marquante dans l'histoire des lettres françaises au xixe siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété2,3.



Demain, dès l’aube…

Victor Hugo
Edouard Dubufe, Léopoldine Hugo à dix-huit ans, 1843
Edouard Dubufe, Léopoldine Hugo à dix-huit ans, 1843

Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Victor Hugo, extrait du recueil «Les Contemplations» (1856)



Pour aller plus loin

Presentation de L' oeuvre

Analyse du Poème Demain Dès l'Aube


Πλησιάζοντας η 11η Νοεμβρίου θυμόμαστε τι έγινε.

http://ekladata.com/laclassededefine.eklablog.com/perso/ddm%20ce1/temps/11%20novembre-%20jour%20ferie%20define.pdf


Για το επόμενο μάθημα θα ήθελα όλοι να δουλέψετε τη σελίδα 125 και να ακούσετε το τραγούδι στην ελληνική και γαλλική εκδοχή.



Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου