Translate

Κυριακή 22 Νοεμβρίου 2020

« Un violeur sur ton chemin »

 Chaque année, quelques 220 000 femmes subissent des violences conjugales et 93 000 sont victimes de viol ou tentative de viol. Paroxysme de ces violences, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex en 2019, soit 25 de plus que l’année précédente.

Voici pourquoi on parle des violences faites aux femmes le 25 novembre

« Un violeur sur ton chemin »

Σχετική εικόνα


ΣΑΝ ...ΠΕΡΥΣΙ Στο κέντρο της Θεσσαλονίκης, στον πεζόδρομο της Αριστοτέλους, πραγματοποιήθηκε το πρωί της Κυριακής η δυναμική performance ''Un violador en tu camino" (ένας βιαστής στο δρόμο σου)

Il y a un an, lors d’une marche à l’ampleur jamais égalée en France, quelques 150 000 personnes avaient défilé à l’appel de ce collectif pour dire stop aux violences sexistes et sexuelles subies par des centaines de milliers de femmes chaque année en France.

En raison du confinement, pas de marche contre les violences faites aux femmes, mais une « mobilisation en ligne »

« Cette année, nous sommes en confinement et nous devons respecter les consignes sanitaires. Mais s’il ne s’agit plus d’aller dans la rue, on propose de maintenir la pression et un fort niveau de mobilisation avec des outils différents », a expliqué à l’Agence France-Presse (AFP) la militante féministe Caroline De Haas, membre de #Noustoutes.

25 Novembre Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Le 25 novembre, la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Mettre fin aux violences contre les femmes et les filles


Le confinement décrété au printemps a entraîné une importante hausse des signalements pour des violences subies par les femmes et les enfants à leur domicile et des harcèlements et agressions subies dans l’espace public.




Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου