Translate

Κυριακή, 29 Μαΐου 2016

Joyeuse fête des Mères 2016 !

Joyeuse fête des Mères 2016

MOTHER : un court métrage animé profond et touchant en hommage à toutes les mères

Une longue liste de tâche ménagères harassantes conduisent cette mère de famille à son point de rupture.
Ses enfants imaginent alors des solutions pour la soulager et retrouver une vie de famille plus équilibrée et chaleureuse.
Définition de maman : Terme dont les enfants et ceux qui leur parlent se servent au lieu de mot mère, et qui, du langage enfantin, a passé dans le langage ordinaire, les enfants devenus grands continuant à nommer leur mère maman.
Quelques informations sur la fête des mères :
La fête des Mères est une fête annuelle célébrée par les enfants en l'honneur de leur mère dans de nombreux pays.
Joyeuse fête des Mères 2016 - Compte tenu de la longévité de la vie, cette fête est marquée également par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.

En France : 1950 : la loi no 50-577 du 24 mai 1950, publiée dans le Journal officiel du 25 mai 1950, fixe la fête des Mères au dernier dimanche de mai. Ces dispositions ont été intégrées en 1956 au Code de l'action sociale et des familles. L'article R. 215-1 prévoit que « Chaque année, la République française rend officiellement hommage aux mères, au cours d’une journée consacrée à la célébration de la « fête des Mères. » L'article D. 215-2 du même code ajoute que « La fête des Mères est fixée au dernier dimanche de mai. Si cette date coïncide avec celle de la Pentecôte, la fête des Mères a lieu le premier dimanche de juin
 http://dicocitations.lemonde.fr/citation-fete-des-meres.php#JZLMV5M6tEiwuqzs.99
image: http://dicocitations.lemonde.fr/images/fete-des-meres.gif