Translate

Δευτέρα 8 Μαΐου 2017

Pour fêter le jour des mamans

Quelques idées pour la fête des mères








2


CLIQUEZ ICI ET ICI

J't'ai fait un dessin


Un beau dessin
Maman je t'aime
Plein de petit's fleurs
Et de p'tits cœurs
Maman je t'aime

J'ai fait un mouton
Tout blanc tout rond
Maman je t'aime
Avec des p'tits yeux
Tout ronds tout bleus
Maman je t'aime

REFRAIN
Maman maman maman maman

           1) Fabriquez une superbe carte qui renferme un cœur 3D géant en papier alvéolé. 

        


2) Un tuto amusant pour faire une jolie carte aux cœurs en relief.

                                           

                                 3) Comment faire une Carte Pop Up: Fleur - idée bricolage


4) Un tuto pour faire une carte fleur à offrir à ta maman.


5) How to make a paper heart book
                            http://krokotak.com/2017/01/how-to-make-a-paper-heart-book/

5)  Bricolage: Carte bouquets de coeurs pour la fête des mères

bricolage carte bonne fete maman

Αποτέλεσμα εικόνας για la confiture de mots doux!


Confiture de mots doux
 Nous allons faire de la confiture de mots doux ! Cette idée n'est bien entendu pas de moi mais pour ceux et celles qui ne connaissent pas, les élèves ont décoré des pots de confiture avec de la peinture spéciale pour verre puis nous avons fait en production d'écrit différents mots (ça va de "je t'aime maman" à "bonne fête maman" ou encore "je te ferai un gros calin" ou même "je te préparerai ton petit déjeuner"). Nous écrivons ces petits messages sur des bandes de papier roulées qui seront ensuite mises dans le pot de confiture. Sur le couvercle nous allons mettre une jolie serviette avec un ruban pour faire plus vrai, une petite étiquette et le tour est joué !
Voici les étiquettes :


7) poésies pour la fête des mères


a) Voici un ensemble de poèmes que j'ai trouvés sur ce site et que j'ai remis en page...

b) Poèmes pour la fête des mèresLa fête des mères

c) Poésie : Fête des mères et gourmandises !


Poésie : Fête des mères et gourmandises !






e) POÈMES ET COMPTINES POUR LA FÊTE DES MÈRES


f) Les plus belles citations sur les mamans

Αποτέλεσμα εικόνας για on aime sa mère

"Le chef-d'oeuvre de Dieu, c'est le cœur d'une mère." André Grétry
"L'enfant reconnaît sa mère à son sourire." Virgile

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου