LA FÊTE DES MAMANS FRANÇAISES
En 1950, cette fête très populaire est officiellement fixée au 4ème dimanche de mai (toujours le dernier dimanche de mai en France). Si ce dernier est le dimanche de Pentecôte, la fête des mères est reportée au premier dimanche de juin.
LA FÊTE DES MAMANS GRECQUES
Fête des Mères
L'origine de la Fête des Mères se trouve dans les sociétés anciennes dans lesquelles étaient organisés les premiers cultes dédiés à fêter les mamans.
A l'origine, les Romains et les Grecs organisaient chaque année au printemps des cérémonies en l'honneur des divinités mères des Dieux,
La Fête des Mères moderne trouve son origine dans la suggestion d’ Anna M. Jarvis.
C'est au moment de la mort de sa maman, le deuxième dimanche du mois de mai 1907, qu'Anna Jarvis demanda aux autorités de la Virginie de célébrer un office religieux en l'honneur de toutes les mamans à la date anniversaire de la mort de sa propre mère. La coutume s'implante très vite et, en 1914, le président Wilson déclare le second dimanche de mai comme étant la journée officielle de célébration de la fête des mamans.
La fête des Mères est une fête annuelle célébrée par les enfants en l'honneur de leur mère dans de nombreux pays.
À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux ou des objets qu'ils ont confectionnés à l'école.
Cette fête est marquée également par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.
La date de la fête des Mères varie d'un pays à l'autre, mais la majorité d'entre eux ont choisi de la célébrer en mai.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου