Translate

Σάββατο, 26 Νοεμβρίου 2016

Un greeter... c'est quoi ?


Une ville c'est comme un livre. On le lit, on le relit et on partage.

Un Greeter est un hôte d’accueil, qui accompagne bénévolement des visiteurs de passage dans sa ville. Les Greeters sont des habitants qui souhaitent partager, à travers une balade, une de leur passion...


Αποτέλεσμα εικόνας για Cest un greeter


Les greeters (en français : hôtes) sont des bénévoles qui accueillent gratuitement des touristes pour

 une rencontre authentique avec un habitant lors d'une balade. Ils montreront et parleront de façon insolite, originale et personnelle de 'leur' coin, 'leur' quartier, 'leur' ville, dont ils sont fiers et passionnés. C'est une forme de tourisme participatif. Les touristes vont voir et participer à la vie locale du lieu visité. À l'occasion d'une balade en ville ou dans la région, le Greeter va non seulement souligner les lieux intéressant ou inconnus, mais il va aussi parler de la vie de tous les jours et de ses coups de cœur.


Αποτέλεσμα εικόνας για Cest un greeter



Αποτέλεσμα εικόνας για Les greeters (en français : hôtes)

Le réseau international des greeters

Les organisations de Greeters sont fédérées dans le réseau international des greeters (Global Greeters Network), Le GGN aide de nouvelles villes et régions à établir leur propre programme. Il rassemble annuellement les différents adhérents en colloque pour débattre des problèmes communs. L'essentiel consiste à maintenir une liste de valeurs communes à l'ensemble des organisations de Greeters. Ces valeurs sont au cœur de l'éthique de fonctionnement des Greeters.Les voici:
1. Les Greeters sont bénévoles, ils sont un visage ami pour le(s) visiteur(s)
2. Les Greeters accueillent des individuels et des groupes jusqu’à 6 personnes
3. La rencontre avec un Greeter est entièrement gratuite
4. Les Greeters accueillent toute personne, visiteur et bénévole, sans aucune discrimination.
5. Les réseaux de Greeters s’inscrivent dans une démarche de tourisme durable en respectant l’environnement et l’homme. Ils participent à l’enrichissement culturel et économique des communautés locales et contribuent à l’image positive de la destination.
6. Les réseaux de Greeters favorisent l’enrichissement mutuel et les échanges culturels entre individus pour un monde meilleur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Greeter



Devenez Greeter pour une rencontre amicale avec des touristes.


Vous venez de découvrir le mouvement des greeters, l’idée vous parait enrichissante et vous souhaitez faire partie de cette pratique du tourisme collaboratif, pour partager avec d’autres cultures, échanger, pratiquer une langue étrangère, vous faire de nouveaux amis etc.
Nous nous réjouissons de votre choix et souhaitons vous accueillir dans notre communauté. Il y a deux possibilités:

  • Une organisation de greeters, un réseau, existe déjà dans votre région, pas très loin, alors contactez la et demandez à devenir membre. Voir la carte de nos implantations en France.
  • Aucune organisation n’existe près de chez vous, alors, il vous faut en créer une !
Prenez contact avec nous, nous répondrons à vos questions et vous aiderons dans votre projet.