Translate

Τρίτη, 22 Μαΐου 2018

En Chalcidique

Τουριστική προβολή της Χαλκιδικής μέσα από τους αρχαιολογικούς της χώρους



Beaucoup de gens pensent que la Chalcidique, lieu de naissance d'Aristote, est l'endroit idéal pour des vacances, car elle a tout d'une île grecque, sans en être une, tout en étant proche des sites intéressants à visiter, ainsi que de la capitale du nord de la Grèce, Thessalonique . Elle est verte et belle, et offre de belles plages et une vie nocturne intense (selon l'endroit où vous séjournez!). 



Mosaïque d'une maison d'Olynthe, montrant Bellérophon



                                             Tétradrachme de la ligue chalcidique à l'effigie d'Apollon et de sa lyre                 

                                                   Les trésors cachés de la Chalcidique

Le nom de la péninsule a été donné en référence à la ville de Chalcis en Eubée dont étaient originaires les premiers colons (viiie siècle av. J.-C.)1.
À l'époque archaïque, les Chalcidiens d'Eubée, les Érétriens, les Andriens et les Corinthiens, attirés par les ressources en bois et en métaux de Chalcidique, y installent des colonies :


Lors de la seconde guerre médique, les cités de Chalcidique fournissent des contingents à l'armée de Xerxès Ier le Grand. Après 478 av. J.-C., elles adhèrent à la Ligue de Délos. En 432 av. J.-C., Potidée, Chaldiciens et Bottiéens se révoltent contre Athènes avec l'appui de Perdiccas II, roi de Macédoine, ce qui marque la naissance de la Ligue chalcidienne qui prend fin en 348 av. J.-C.



Visitez des sites archéologiques importants dans toute la Chalcidique .


 L’Ancienne Olynthe

La ville antique de Stagire, le lieu de naissance d’Aristote


Un homme âgé de 700.000 ans dans la grotte de Petralona

Vous déambulerez dans cette superbe grotte en admirant les chefs-d’œuvre sculptés par la nature au fil des siècles: des stalactites qui brillent dans le noir ou encore des « talagmites nains» éblouissants. Une des grottes les plus spectaculaires d’Europe et, bien évidemment, parmi les attractions les plus impressionnantes de la région, vous raconte une très vieille histoire : ici, caché parmi les stalagmites, le crâne d’un Archanthrapus (vieux de 700 000 ans) a été découvert. Agés de 30 à 35 ans, il était considéré comme vieux pour son temps.
L’Ancienne Olynthe

Une leçon de planification architecturale: dans ce site archéologique, vous verrez comment le fameux plan quadrillé hippodamien, la base scientifique de la planification de la ville, a été organisé. Des fouilles ont révélé des maisons, des avenues et des espaces communs, le tout avec une vue panoramique.
Jetez l’ancre dans Porto Koufos 

Que se cache-t-il derrière les falaises au sud de Sithonie? Un port secret dans une ouverture de seulement 300 m de large. C’est l’ancien port de Toronaios, mentionné par Thucydide comme le port le plus grand et le plus sûr de la Grèce antique. Il était surnommé le «port sourd» parce que si vous vous arrêtez au milieu du golfe, vous n’entendez pas la mer quand vous êtes à l’intérieur du golfe.
Le pays d’Aristote

Vous vous trouvez en Macédoine, terre natale d’un des plus grands philosophes grecs. Ici, vous marcherez sur les traces du grand philosophe. Près du village d’Olympiade, visitez la ville antique de Stagire, le lieu de naissance d’Aristote. Dans le village, vous trouverez l’Alsos d’Aristote, avec une boussole, un pendule, un prisme – tous les instruments mentionnés dans Physique dont il est l’auteur.


ΔΙΑΒΑΣΤΕ ΠΕΡΙΣΣΟΤΕΡΑ

https://liagallika.blogspot.gr/search/label/Chalcidique