Translate

Παρασκευή 7 Απριλίου 2017

CELEBRER PAQUES comme les GRECS et une recette grecque

Megali evdomada, epitafios, lambada, tsoureki, tsougrisma, anastasi, kokoretsi, souvla....Kalo Pascha!

Αποτέλεσμα εικόνας για Kalo Pascha!


http://www.lepetitjournal.com/athenes/accueil/actualite/275882-celebrer-paques-comme-les-grecs



GOURMANDISE : Koulourakia ou biscuits de Pâques


Koulourakia de Pâques à l'orange et à la vanille

Cela fait des années que je suis fidèle à ma recette de koulourakia de Pâques que je fais en version chocolat, 

citron ou vanille. J'aime avant tout son croquant, et elle est très rapide à faire ! Et puis, les recettes défilent, dans les magazines, sur la toile... et j'ai voulu cette année me risquer à en tester une nouvelle. Un peu plus longue en raison de l'utilisation du robot, elle est cependant très satisfaisante, les koulourakia sont croquants à l'extérieur en sortant du four, plus compacts à l'intérieur et je pense qu'elle satisfera les inconditionnels du koulouraki à l'orange un peu gonflé.


Cette année, j'ai réalisé trois sortes de koulourakia et j'ai doublé les proportions... Une visite improvisée, des amis qui passent à la maison et hop ! J'ai tout de suite un petit sachet de biscuits variés à offrir !

Joyeuses Pâques orthodoxes !
Koulourakia de Pâques à l'orange et à la vanille
Ingrédients :
(pour 2 fournées)

2 oeufs
80 g de beurre
200 g de sucre
80 ml d'huile neutre
100 g de yaourt (le yaourt grec épais, sinon utiliser des petits suises)
le zeste de 2 oranges bio
les grains d'une gousse de vanille
600 g de farine
2,5 cuillères à café de levure

Pour dorer :
1 oeuf
1 cuillère à soupe de lait
1 cuillère à café d'huile

Préparation :

Mettre tous les ingrédients, à l'exception de la farine et de la levure, dans le robot.
Battre à vitesse moyenne pendant deux minutes.
Retirer les fouets et les remplacer par les crochets pétrisseurs.
Pétrir en incorporant petit à petit la farine dans laquelle on aura mélangé la levure.
Former des petits boudins et les enrouler pour leur donner une forme d'escargot.
Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonner au pinceau du mélange pour dorer.
Mettre au four préchauffé à 180 degrés.
Laisser cuire une vingtaine de minutes.
Retirer la plaque du four.
Laisser légèrement refroidir et déposer sur une grille.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου