Translate

Δευτέρα 23 Ιανουαρίου 2017

"MES LOISIRS PRÉFÉRÉS" : DIALOGUE ET LEXIQUE

ΜΑΘΗΣΙΑΚΟ ΑΝΤΙΚΕΙΜΕΝΟ

"MES LOISIRS PRÉFÉRÉS" : DIALOGUE ET LEXIQUE

¨     1)   Πατήστε πάνω στην εικόνα:
  


  



http://photodentro.edu.gr/lor/r/8521/3905?locale=el

2) Mes loisirs préférés sont les activités culturelles comme les musées.....

http://www.aliancafrancesa.com.br/francophonie/wp-content/uploads/2014/12/Mes_loisirs_preferes.pdf



3)Mes loisirs préférés

EscaladeL'escalade

Je pratique l'escalade en salle et en falaises depuis 4 ans.
Je passe du 5C et parfois du 6A.
Le top, c'est vraiment la falaise.

MusiqueLa musique

Au piano, mes compositeurs préférés sont Bach et Mozart.
Je chante soir et matin, je chante sur les chemins.
Il y a de la joie.


Le basket

basketJe joue dans l'équipe Junior de Trifouilli-les-Oies.
Mon équipe est actuellement deuxième du Championnat, mais nous allons gagner.

https://info.sio2.be/kpz/1/Mon%20site%20web/loisirs.html






- PRODUCTION ÉCRITE 


A. Indique les activités que tu aimes et que tu n’aimes pas et justifie tes goûts. 

Utilise le vocabulaire donné:
 1 aller au cinéma / écouter de la musique / regarder la télé / faire du sport / surfer sur internet / aller aux musées / aller au théâtre / lire / jouer à des jeux vidéo
 2 fatigant / stressant / ennuyeux / motivant / monotone / intéressant / salutaire / divertissant / amusant / agréable / relaxant 

J’adore ________________, parce que c’est________________ 
J’aime ______________________, ______________________ 
Je préfère ___________________, ______________________ 
Je déteste ___________________, ______________________ 
Je n’aime pas ________________, ______________________

 B. Et toi, as-tu beaucoup de temps libre? Pourquoi? 

Quels sont tes loisirs préférés?

 Qu’est-ce que tu fais le week-end?

 Tu étudies ou tu t’amuses? 

Tu sors ou tu restes à la maison? 

Tu es avec ta famille ou tes amis? 

Dans un texte de 5-6 lignes, parle de tes loisirs.

 MES LOISIRS 
Je n'ai pas beaucoup de temps libre, parce que je dois étudier. Mes loisirs préférés sont: faire du sport, aller au cinéma, regarder la télé, surfer sur Internet, lire, écouter de la musique et me promener. Pendant le week-end, j'étudie et je m'amuse aussi. Le samedi matin, je reste à la maison et je fais mes devoirs. Le samedi après-midi, je sors avec mes copains. Nous faisons du sport et, après, nous allons au cinéma. Le soir, je regarde un peu la télé et, avant de m'endormir, je lis et j'écoute de la musique. Le dimanche matin, je fais du vélo ou je joue à l'ordinateur et je navigue sur Internet. L'après-midi, je me promène avec mes parents, mon frère et ma soeur. 

http://bleufr.blogspot.gr/2008/11/8e-anne-production-crite.html




Vive la vie active!
Nos questions pour ce thème
Aux quelles activités participes-tu pour avoir une vie active?
Quels sont tes loisirs ou passe-temps?
Qu'est-ce que tu aimes faire dans ton temps libre? 
Quels sports ou activités aimes-tu regarder?
Auquel sport joues-tu?
Joues-tu d'un instrument?
Activités avec Faire       Sports avec Jouer à      Instruments avec Jouer de

 Loisirs et hobbys        Révision des verbes ER/RE/IR      Exercices et liens thématiques       

Faire du bowling

Tu fais du bowling chaque week-end.
 
Jouer au tennis
Je joue au tennis avec mes amis.
la raquette / la balle de tennis / le filet

Jouer du saxophone
 
Aller à la plage
Je vais à la plage avec ma famille.
L’eau / le soleil / un parapluie / la plage
  le sable / les coquilles (f)
Verbes ER
Les verbes irréguliers sont marqués avec une étoile*












Bricoler


\

 
 Traîner avec les amis
Crécher (argot) avec les amis







Bavarder / chatter (argot) en ligne / surfer l'Internet





http://catherine-ousselin.org/loisirs.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου