Translate

Κυριακή 22 Ιανουαρίου 2017

Cuisiner avec des restes!

Que faire avec les restes de repas de fêtes ou de tous les jours ? Les cuisiner et les accommoder pour les transformer en bons petits plats à la fois économiques, sains et bons bien sûr ! Le jury du défi cuisine de janvier vous propose ce mois-ci de cuisiner les restes et de nous montrer vos recettes avec des restes les plus inventives et les plus appétissantes !

Défi Cuisine : Cuisiner avec des restes


Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de defi cuisiner avec des restes pour la lire sur le blog de son auteur.


  • Mousse pralinoise - 

    Mousse pralinoise
     La Table de Clara  22/01/17  14:12
    Pour varier un peu des légumineuses traditionnelles j'ai voulu refaire une recette que j'ai posté au commencement de mon blog Pois chiches à l'italienne et son jambon de Parme Et comme rien ne se perd à la maison j'en ai profité pour faire avec l'eau......


  • Poudres magiques - 

    Poudres magiques
     La popote de fibie  21/01/17  20:53
    Ne sommes nous pas un peu magiciennes quand nous sommes devant nos fourneaux Pour cela , il nous faut un peu d'aide pour obtenir des recettes... Lire la suite... Article original rédigé par fibie.b et publié sur La popote de Fibie Reproduction interdite...

  • Pain perdu brioché de Cyril Lignac - 

    Pain perdu brioché de Cyril Lignac
     Le blog de Cata  21/01/17  08:23
    Que faire avec le reste d'une brioche? Du Pudding anglais? C'est déjà fait - recette ici . Autre recette anti-gaspi ? Cette fois je me suis inspirée de la recette du pain perdu à la brioche de Cyril Lignac. Je participe avec cette recette au Défi Cuisine...

  • Triangle feuilleté à la crème d’amande - 

    Triangle feuilleté à la crème d’amande
     Le sucré salé  20/01/17  18:03
    Préparation : 1h - Cuisson : 20 min Triangle feuilleté à la crème d'amande, recette triangle feuilleté aux amandes ou triangle frangipane fait avec un reste de pâte feuilletée

  • Tranches etudiant - 

    Tranches etudiant
     ...Péchés très très gourmands  20/01/17  15:37
    Bonjour à tous J'ai accepté sur invitation de mon amie Jennelly de participer au jury de recette.de, le thème du mois de janvier étant cuisiner avec les restes. J'ai donc choisi la recette des tranches étudiant, parfaite, puisque [...]

  • Farandole de biscuits tuiles - 

    Farandole de biscuits tuiles
     Poivré Seb  20/01/17  12:43
    Cuisson : 8 min J’aime surprendre ma petite famille à l’heure du goûter ou un autre moment de la journée. Ils se demandent toujours ce que j’ai pu bien faire à manger. Ce jour là, je me suis complètement lâché ! 🙂 Il restait du blanc d’œuf dans le frigidaire, un peu de...

  • Madeleines aux pâtes de fruits - 

    Madeleines aux pâtes de fruits
     Les gourmandises de Sandrine  20/01/17  11:55
    Vous aussi il vous reste quelques-uns de vos 13 desserts de Noël ? Chez nous il restait quelques pâtes de fruits et l'envie de les mettre dans des madeleines m'est venue. Et qu'est-ce que c'est bon ! Ingrédients : (pour une trentaine de madeleines) :......

  • Bành mi express à ma façon ( ou que faire avec un reste de poulet rôti ) - 

    Bành mi express à ma façon ( ou que faire avec un reste de poulet rôti )
     keskonmangemaman?  20/01/17  07:00
    Le bành mi c'est de la cuisine fusion avant l'heure^^ , c'est surtout la trace de la colonisation française en Indochine au Vietnam d’où cette curiosité de sandwich avec une bonne vieille baguette de chez nous. Souvent on le garni avec du porc épicé , mais...
  • Gâteau au chocolat - 

    Gâteau au chocolat
     Le blog de kekeli  20/01/17  04:20
    Vous et vos enfants avez été très gâtés à Noël, vous avez reçu beaucoup de chocolat, même beaucoup trop et vous ne savez plus quoi en faire. Vous n'allez quand même pas les jeter... ! oh non !!! vous allez vite faire ce gâteau...!!!! 200 gr de reste de......

  • Mini-cakes petit épeautre, tomates séchées, olives et romarin - 

    Mini-cakes petit épeautre, tomates séchées, olives et romarin
    Depuis plusieurs mois il y avait dans mon congélateur un petit bocal avec du petit épeautre cuit. J'adore avoir ce genre de reste sous la main, surtout pour des céréales ou des légumineuses un peu longues à cuire. En plein cœur de l'hiver, j'avais envie...

  • Petits gâteaux moelleux à la noisette et poires/pommes/bananes - 

    Petits gâteaux moelleux à la noisette et poires/pommes/bananes
     Entre rire et cuisine ...  19/01/17  19:00
    Bonjour, De nouvelles petites douceurs chez moi, ce jour. Pour réaliser ces délicieux petits gâteaux, je me suis très largement inspirés de ceux de Christel, C Secrets Gourmands. Elle a proposé une version sans lactose, pas moi. J'ai remplacé la poudre......

  • Tarte Malitourne meringuée {accommoder un reste de crème d’amandes et un blanc d’œuf} - 

    Tarte Malitourne meringuée {accommoder un reste de crème d’amandes et un blanc d’œuf}
     Roquette Rollmops  19/01/17  17:41
    Par curiosité, et parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de défis cuisine, j’ai jeté un œil sur le site culinaire recettes.de quel est le défi du mois de janvier: cuisiner avec des restes. Parfait pour se remettre dans le bain. Et puis c’était...

  • Mhancha viande hachée - 

    Mhancha viande hachée
     Blog de So-CuiZine  19/01/17  17:29
    Au menu aujourd'hui une revisite des restes tout en détournant un grand classique de la pâtisserie marocaine mais en version salé.. Si je vous dis "M7ancha" cela vous parles ?? Oui il s agit bien de cette délicieuse pâtisserie roulée en forme de serpent......

  • Compote meringuée aux spéculoos - 

    Compote meringuée aux spéculoos
     Philandcocuisine  19/01/17  14:02
    Que feriez-vous si vous disposiez d'un fond de compote maison à la poire et à la pomme, de 2 blancs d'œufs inutilisés d'une précédente recette et de quelques spéculoos sans sucre au fond d'un sachet ? Pour notre part, nous avons [...]

  • Soupe de poulet aux légumes - 

    Soupe de poulet aux légumes
     Des livre dans la cuisine  19/01/17  08:50
    Avec le froid qui sévit actuellement, on a bien envie d'une bonne petite soupe réconfortante. Comme il me restait la carcasse du poulet utilisée pour faire un poulet coco, j'en ai profité pour la transformer en une bonne soupe repas, agrémentée de légumes......

  • Pudding antillais - 

    Pudding antillais
     Plaisirs de la maison  19/01/17  00:00
    Ingrédients : pour un beau pudding 300 g de pain rassis (ou des babas ratés) 100 g de sucre canne 350 ml de lait 1/2 écrémé 1 œuf entier 8 à 10 pruneaux dénoyautés 2 poignées de raisins secs blonds 1 cuillérée à café de cannelle moulue Le zeste d’un citron......

  • Gratin au chou frisé - 

    Gratin au chou frisé
     Kilomètre-0  18/01/17  21:07
    Préparation : 30 min - Cuisson : 1h J'ai fait cette recette avec un reste de saucisse et un reste de riz. Vous pouvez mettre de la mie de pain trempée dans un peu de lait à la place du riz et des lardons à la place de la saucisse. Mais évitez de mettre tous les restes du frigo, certains ne...

  • Baguette pizza - 

    Baguette pizza
     Maman Tambouille !  18/01/17  15:01
    Une impro de soir de semaine qui s’est transformée en totale réussite à la maison … avec un goût de trop peu selon ma tribu: la pizza baguette ! A la base, je ne savais pas quoi préparer en rentrant du boulot. Je me suis arrêtée à la boulangerie acheter...

  • Cheesecake Bars Chocolat & Oranges Confites - 

    Cheesecake Bars Chocolat & Oranges Confites
     Brian Iz In The Kitchen  18/01/17  10:00
    Préparation : 20 min Le Cheesecake, je suis fan! Et avec toutes les variantes qui existent, j'ai toujours un bon prétexte pour expérimenter une nouvelle recette. Aujourd'hui, c'est le Cheesecake Bar que je partage avec vous. What is it? Tout simplement un cheesecake classique......

  • Que faire avec les restes de la raclette ... un cake bien sur - 

    Que faire avec les restes de la raclette ... un cake bien sur
     keskonmangemaman?  17/01/17  10:36
    Vu le froid qu'il fait en ce moment les soirées raclettes fleurissent (en famille , entre amis c'est convivial et chacun mange à sa convenance plus ou moins de fromage, des légumes ou pas , de la charcuterie ou pas) , et comme on ne veut pas être le dit...
  • https://recettes.de/defi-cuisiner-avec-des-restes

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου