Le festival ouvre donc ses portes du 26 au 29 janvier 2017
Festival de BD d'Angoulême : les enfants à l'honneur
Parce que le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême a lieu du 26 au 29 janvier 2017. Il s’agit du plus grand festival de BD, en France, et il n’est pas réservé qu’aux adultes ! Des enfants ont pu exposer leurs BD, faire partie du jury et décerner des prix.
Cette année, le Festival international de la BD d’Angoulême a accueilli une exposition consacrée au « Concours de la BD scolaire ». Quarante planches dessinées par des enfants ont ainsi été montrées au public.
Le plus grand festival de BD de France a eu lieu cette semaine, à Angoulême. L'occasion pour des centaines de dessinateurs et de scénaristes de présenter leurs nouveaux albums
Découvre en photos certaines des planches des lauréats du « Concours de la BD scolaire », 2015/2016.
les vieux héros de la BD rajeunissent
La série Valérian et Laureline souffle ses 50 bougies
et Gaston ses 60 printemps.
Pendant ce temps, Mickey et les super-héros Marvel sont réinventés par des dessinateurs français.
Mickey, Spider-Man, Valérian et Laureline, Gaston Lagaffe… Tout le monde, ou presque, connaît ces héros du 9e Art. Ceux-ci occupent depuis plus d’un demi-siècle une place de choix dans l’imaginaire collectif. Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD) leur rend cette année hommage à travers une série d’expositions.
Deux tendances se distinguent parmi ses expositions. La première évoque les indéboulonnables héros de la BD franco-belge: Valérian et Laureline de Christin et Mézières, et Gaston Lagaffe d’André Franquin, auxquels sont consacrés deux expositions: "Valérian de la case à l’écran", orchestrée à l’occasion des 50 ans de la série et de la sortie de l’adaptation cinématographique signée Luc Besson, et "Le Monde de Gaston Lagaffe", qui célèbre le 60e anniversaire de la création du personnage.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου