ΓΑΛΛΙΚΑ ΣΤΟ ΣΧΟΛΕΙΟ ΜΑΣ

Translate

Κυριακή 23 Μαρτίου 2014

harcèlement scolaire ENΔΟΣΧΟΛΙΚΗ ΒΙΑ


http://laplumedelinor.wordpress.com/tag/cyberintimidation/



http://www2.ac-nice.fr/cid78278/l-academie-de-nice-mobilisee-contre-le-harcelement-a-l-ecole.html

http://www.ac-besancon.fr/spip.php?article4709

Comment agir contre le harcèlement ?

Moqueries, insultes, isolement, claques, coups, matériels cassés, vols sont le quotidiend’un élève sur 10.  Aujourd’hui, le ministère de l’Éducation nationale lance une campagne nationale de lutte contre le harcèlement. Victime de harcèlement au collège,Christophe Lemaître est le parrain de cette campagne. Regarde la vidéo :

Si tu es victime de harcèlement ou si tu es témoin d’une situation de harcèlement, tu peux trouver de l’aide :
Agircontreleharcelemementalecole.gouv.fr : Pour alerter, et trouver des conseils pour agir.

Prix contre l'harcèlement 2014 : les lauréats

4 affiches et 4 vidéos ont été primées 

Affiches



Meilleure affiche, catégorie primaire


http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/wp-content/uploads/2014/04/academie_toulouse_categorie_affiche_primaire.jpg

Meilleure affiche, catégorie 6e 5e


http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/wp-content/uploads/2014/04/academie_amiens_categorie_affiche_6eme_et_5eme.jpg


Meilleure affiche, catégorie 4e 3e 


http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/wp-content/uploads/2014/04/academie_aix_marseille_categorie_affiche_4eme_et_3eme.jpg


Meilleure affiche, catégorie lycée


http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/wp-content/uploads/2014/04/academie_aix_marseille_categorie_affiche_4eme_et_3eme.jpg


Vidéos

Meilleure vidéo, catégorie primaire

Meilleure vidéo, catégorie 6e 5e

Meilleure vidéo, catégorie 4e 3e

Meilleure vidéo, catégorie lycée

Cliquez sur les affiches et ouvrez les liens pour regarder les vidéos

Source

http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/
http://ticsenfle.blogspot.gr/search/label/Parcours%20harc%C3%A8lement%20%C3%A0%20l%27%C3%A9cole



                                          

ΣΧΟΛΙΚΟΣ ΕΚΦΟΒΙΣΜΟΣ

Μαρτίου 5th, 2014 | Author: Theodora Gοutsi
Posted in Διάφορα | No Comments »12 δημ σχ Βεροιας
                    http://www.bonjourdumonde.com/blog/grece/7/didactique/le-harcelement-scolaire-fiche-pedagogique     
                                                                                  

Le harcèlement scolaire – Fiche pédagogique

Martha ASFI

Niveau : B1, B2
Public : Adolescents, grands adolescents et adultes
Thème : Le harcèlement scolaire
 Objectifs
- Communicatifs : Exprimer son avis, argumenter, proposer des solutions, inviter à agir, souhaiter,
- Linguistiques 
Lexicaux : Termes liés au harcèlement scolaire
Grammaticaux : L’impératif, le subjonctif présent

I. Pour commencer

Vous pouvez commencer votre cours par  initier vos élèves à la thématique à développer.Ecrivez sur le tableau les deux mots  »harcèlement scolaire ». Vous pouvez leur poser des questions générales de type : Connaissez-vous le terme  »harcèlement scolaire » ? Avez-vous été victimes du harcèlement scolaire ? Avez-vous entendu d’autres élèves parler de ce phénomène ? Connaissez-vous à qui vous pouvez vous adresser ? 
Ensuite, choisissez un des extraits réalisés par France TV éducation et diffusés par France 5. Ce sont des témoignages des enfants et des adolescents mais aussi des interventions des spécialistes qui visent à la sensibilisation du jeune public.

II. Compréhension écrite

a. Après avoir lu l’article sur le harcèlement scolaire, répondez aux questions ci-dessous.
Questions
1. En quoi consiste le harcèlement scolaire ?
2. Quelles sont les formes du harcèlement scolaire ?
3. Quelles sont les caractéristiques principales des agresseurs ? Celles des agressés ? Celles des témoins ?
4. Faites une liste des conséquences pour les harceleurs, les harcelés et les victimes.
5. Quels sont les indices pour détecter une telle situation ?
6. Quelles sont les sanctions possibles ?

b. Classez les mots suivants : harcelés, décrochage scolaire, insultes, désocialisation, anxiété, dépression, somatisation, idées suicidaires, menaces physiques, ostracisme, harceleurs, , moqueries, témoins.

Formes du harcèlement scolaire
Conséquences
Personnes
Réponses
Formes : menaces physiques, ostracisme, moqueries, insultes
Conséquences : décrochage scolaire, désocialisation, anxiété, dépression, somatisation , idées suicidaires
Personnes : harcelés, harceleurs, témoins


III. Vocabulaire

Exercices
a. Trouvez les noms qui correspondent aux verbes.
Harceler – le harcèlement
S’intégrer – une intégration
Humilier – une humiliation
Se moquer de qq’un – la moquerie
Propager – la propagation
Insulter – une insulte
Se défendre – la défense
Encourager – un encouragement
Décrocher – le décrochage
Protéger – la protection

b. Associez chaque terme à sa définition. 

Les termesLes définitions
1. Le harcèlement scolairea. tenir des propos portant atteinte à l’honneur d’une personne physique ou morale
2. Le bizutageb. Ceux qui encouragent, soutiennent ou font semblant d’ignorer le harcèlement
3. Le « cyber harcèlement »c. Les comportements agressifs et antisociaux
4. La diffamationd. Les élèves qui agressent les autres
5. vidéo lynchage ou vidéo agressione. L’ensemble des pratiques qui visent à symboliser l’intégration d’une personne au sein d’un groupe social
6. agresseurs harceleursf. Les victimes
7. agressés ou harcelésg. L’agression physique d’une personne à l’aide d’un téléphone portable
8. Les témoinsh. Le harcèlement sur Internet
Réponses :  1-c, 2-e, 3-h, 4-a, 5-g, 6-d, 7-f, 8-b

IV. Grammaire 

En utilisant l’impératif, créez vos propres slogans contre le harcèlement scolaire.
Par exemple :
Brisez la loi du silence !                                                     
Mobilisons-nous contre le harcèlement scolaire !     
Ne reste pas passif !

 V. Production écrite

 Vous décidez d’écrire un article sur le harcèlement scolaire qui sera publié sur le journal de votre école.

VI. Production orale 

a. Regardez bien l’image et inspirez-vous. Faites des commentaires sur les pourcentages indiqués.
Source : Enquête nationale de victimation en milieu scolaire 2011

b. Vous êtes le délégué de votre classe. Vous êtes chargé(e) de faire un appel à vos camarades pour les sensibiliser contre le harcèlement scolaire.

VII. Pour aller plus loin

a. Visitez le site Agir contre le harcèlement à l’école et regarder les films avec vos élèves. Quels sont leurs sentiments maintenant ? Qu’est-ce qu’ils souhaitent pour l’avenir ?
b. Jeu de rôles
Insistez sur les deux côtés et travailler en binômes : enfant VS adulte. L’adulte qui parle à l’enfant, l’enfant qui parle à l’adulte.
c. Proposez-leur de créer un clip contre le harcèlement scolaire !

Merci bien de votre visite. Si vous utilisez cette fiche pédagogique avec vos élèves, j’attends vos commentaires avec un grand plaisir.
Martha ASFI 


- See more at: http://www.bonjourdumonde.com/blog/grece/7/didactique/le-harcelement-scolaire-fiche-pedagogique#sthash.3l7blPkp.dpuf
http://www.bonjourdumonde.com/blog/grece/11/fiches-pedagogiques/le-harcelement-scolaire-fiche-pedagogique
http://www.colleges.var.fr/2014/05/01/colleges-varois-contre-harcelement/

                                                                                                          

      

                   Non à tout les types de violence


LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE (FICHE PÉDAGOGIQUE)

mars 21st, 2013 Fiches Pédagogiques cyber-intimidation, harcèlement, intimidation, moqueries, scolaire, taxage

Partager

Insultes, brimades, rumeurs, menaces, attaques, isolement vu ostracisme. Ce sont les différents aspects du harcèlement scolaire ou en d’autres termes la réalité cauchemardesque pour 1 élève sur 10 en France. Il s’agit d’un problème épineux qui prend des dimensions inquiétantes et a des conséquences néfastes sur les victimes. Étant donné que l’école a pour mission d’enseigner la tolérance et le respect des autres, c’est notre responsabilité, en tant qu’enseignants, de susciter l’attention des élèves sur ce sujet. Alors en surfant sur Internet, j’ai découvert un film d’animation touchant sur l’intimidation scolaire réalisé par une élève québécoise. La jeune fille a mis tout son cœur et son talent dans la réalisation de son film qui parvient à toucher les gens et à les faire réfléchir. Me servant de cette vidéo comme point de départ, j’ai préparé une fiche pédagogique pour aborder le problème et sensibiliser les élèves.

FICHE PÉDAGOGIQUE

  THÈMELe harcèlement scolaire
  PUBLICAdolescents
  NIVEAUIntermédiaire  ( B1/ B2 )
  OBJECTIFS   LINGUISTIQUES :LEXIQUE :utiliser le lexique du harcèlement et des sentiments
GRAMMAIRE : Utiliser le Subjonctif, exprimer l’hypothèse (structures avec Si)
ACTES DE PAROLES : exprimer son opinion et ses sentiments, parler d’un problème et présenter ses conséquences, donner des conseils, comparer
 OBJECTIFS   COMMUNICATIFS :Rechercher des informations sur Internet, écrire dans un journal intime, inventer des slogans, préparer un exposé

Première étape


Image de prévisualisation YouTube
1.    Avant de visionner la vidéo, il est recommandé de vérifier le niveau de  
     connaissance des élèves relativement au phénomène du harcèlement scolaire
     (ou intimidation scolaire, terme plutôt utilisé au Canada), en posant la 
     question suivante : Qu’est-ce que l’intimidation selon vous? 
     Les élèves donnent leurs propres réponses et après avoir visionné le film 
     d’animation on aboutit ensemble à une définition du harcèlement scolaire.

      HARCÈLEMENT SCOLAIRE : Il s’agit de conduites agressives  
      répétitives en milieu scolaire dans le but de blesser intentionnellement  
      quelqu’un, de l’humilier ou de l’exclure.

2.   Les élèves regardent la vidéo et décrivent les différentes «attaques» que subit la jeune fille (elle est victime de moqueries, on répand des rumeurs à son égard, on lui envoie des messages méchants sur Internet, on la fait trébucher, on la ridiculise en public) ainsi que les lieux (dans la cour, dans la classe, dans les couloirs de l’école, en ligne).
Ensuite, on présente les différentes formes du harcèlement scolaire et leurs définitions et on demande aux apprenants d’associer les éléments des deux colonnes et de classer les comportements décrits dans la vidéo dans la bonne catégorie.

Harcèlement physiqueutiliser des surnoms, menacer, humilier, se moquer, faire des commentaires racistes.
Harcèlement verbalobliger la personne à donner ses objets ou son argent en la menaçant de représailles s’il ne le fait pas.
Harcèlement socialon utilise un ordinateur ou un téléphone portable pour poster des photos ou des commentaires gênants pour faire du mal.
Cyber-harcèlementfrapper, bousculer, pousser, cracher, briser les objets personnels d’un élève
Taxagepropager de fausses rumeurs, ignorer ou exclure une personne, ridiculiser en public.

3.   On demande aux élèves de parler des sentiments qu’éprouve la jeune fille à cause du harcèlement. Pour les aider on leur donne une liste de sentiments négatifs et positifs afin qu’ils choisissent les mots appropriés.

à l’aise
confiante
affligée
désespérée
troublée
béate
isolée
résignée
humiliée
écœurée
assurée
épanouie
tourmentée
déprimée
découragée
accablée
elle en a gros sur le cœur
traumatisée
     
Un sentiment de désespoir, chez un enfant fragilisé par une situation qu’il juge insurmontable, peut conduire à un passage à l’acte suicidaire comme la jeune victime du film d’animation.
4.    Après, on discute avec les élèves de la fin du film qui se termine sur une 
      note d’optimisme.
      Quel est le message final ? À la fin, un autre élève lui vient en aide et met 
      de la couleur dans sa vie, ce qui va certainement l’aider à surmonter les  
      épreuves.

Deuxième étape

Les élèves peuvent aussi visionner la vidéo: Le harcèlement à l’école:enquête
et faire les exercices suivants :

1.        VRAI/FAUX
            
VRAIFAUX
Les élèves se moquaient de Régis parce qu’il est timide.
A la cantine, on lui versait systématiquement un verre d’eau dans son assiette.
On faisait circuler sur Internet des rumeurs sur lui.
Parfois il rentrait à la maison avec des vêtements déchirés.
Les adultes à l’école ont tout de suite pris le problème au sérieux.
Après quelque temps Régis a décidé de retourner à l’école.
A cause du harcèlement Régis était nerveux et faisait des cauchemars.

     (Réponses : 1. Faux, 2. Vrai, 3. Faux, 4. Vrai, 5. Faux, 6. Faux, 7. Vrai)

2.      D’après la psychiatre pour enfants et adolescents, Dr. Marie-France Le Heuzet, quelles sont les répercussions du harcèlement sur les victimes ? Citez 3 répercussions.
(Réponses : troubles anxieux, phobie sociale, peur de l’extérieur, états dépressifs/conduites suicidaires)

3.      Complétez les phrases suivantes :
  • L’infirmière Carole Dufour peut recevoir jusqu’à …..….. élèves par jour.
  • Elle a invité l’association ………………………….. à l’école pour parler du harcèlement scolaire aux élèves.
  • Une petite fille de ………….. ans se met à pleurer car ça fait ……………. mois qu’elle se fait ……………., ……………………, harceler par un autre élève.
         (Réponses : 40 élèves, Sos Benjamin, 11 ans, deux mois, insulter, racketter)

4.      Répondez aux questions suivantes :
  • Quel est le conseil que donne l’infirmière C. Dufour ? (Réponse : inciter la victime à dénoncer son harceleur)
  • Depuis quand on lutte contre l’intimidation scolaire en Angleterre ? (Réponse : depuis les années ’80)
  • Quel type d’activité est proposé aux élèves de l’école primaire à Londres afin de les sensibiliser au problème du harcèlement scolaire ? (Réponse : théâtre et jeu de rôles)

Troisième étape  (PRODUCTION ORALE)


1.      Pour élargir le sujet on peut poser des questions relatives au sujet du harcèlement scolaire.
  • Qu’est-ce qui fait que certains élèves persistent à manifester ce type de comportement ?
  • Quelles sont les conséquences de l’intimidation sur la victime (au niveau psychologique, physique, scolaire)
  • Est-ce qu’il est préférable de parler ou de se taire en tant que victime ou témoin ?
  • Le harcèlement scolaire, c’est l’affaire de qui ?
  • Le harcèlement scolaire est-il un problème grave dans ton pays ?

Pour une approche interculturelle du thème, on peut proposer aux apprenants de faire une recherche sur Internet et de travailler en groupes afin de préparer un exposé sur ce qui se passe dans leur pays en donnant des chiffres et des informations précises.

2.     Afin de travailler sur l’emploi du Subjonctif et l’Hypothèse (structures avec si), on présente aux élèves des témoignages des jeunes harcelés et on leur demande de  leur donner des conseils en utilisant les structures :
Il faut que + Subjonctif ou Si j’étais à sa place, je + Conditionnel Présent

  • « Quand je me promène dans les corridors, les autres jeunes se moquent de mes vêtements et me disent que je suis nul. »  Patrick
  • « Je revenais de l’école à vélo quand des jeunes m’ont lancé des roches. » Fatima
  • « J’essayais de m’endormir, mais les messages texte n’arrêtaient pas de rentrer et je ne savais pas qui les envoyait. J’avais peur. »  Kevin
  • « Tous les matins, lorsque j’arrive dans la cour de récréation, un groupe d’élèves se moquent de moi. Ils le surnomment « bouboule » et font des blagues sur mon physique. »  Jean-Paul

3.      JEU DE RÔLES
Organiser un conseil au sein de l’école pour discuter le sujet de l’intimidation. 
(Rôles : enseignants, représentant des élèves et des parents, conseiller pédagogique)

Quatrième étape  (PRODUCTION ÉCRITE)


1.     Les élèves préparent une liste de conseils contre le harcèlement scolaire pour les victimes et pour les témoins.
       Voici par exemple quelques règles pour les victimes :
   –  Aie confiance en toi. Les harceleurs n’aiment pas les personnes qui n’ont 
       pas peur.
   –  Si quelqu’un t’intimide, dis-le à un ami, à un enseignant ou à un parent, 
      quelqu’un en qui tu as confiance.
   –  Reste calme et montre-toi amical ; la colère peut envenimer la situation.
   –  Reste toujours dans des endroits où tu es en sécurité.
   –  Ne donne jamais de détails sur ta vie privée en ligne.

      Quelques règles pour les témoins :
  –  Si tu vois un agresseur en train d’intimider une personne, dis-le à  
     quelqu’un.
  –  Les élèves victimes sont souvent mis à l’écart de la classe. Ne participe pas 
     à cet isolement et n’hésite pas à leur parler. 
  –  Si tu reçois un message ou une photo humiliante à faire tourner, supprime
     le message.
  –  Si quelqu’un se moque d’une autre personne, ne ris pas et exprime ton 
     opposition.

2.   Pour se rendre compte du malaise et de la douleur dont souffrent les personnes intimidées à l’école, il vaut mieux se mettre à leur place. C’est pourquoi, on pourrait proposer aux apprenants d’imaginer une journée d’un(e) adolescent(e) qui subit des gestes de violence qu’il/elle raconte dans son journal intime.

3.   Étant donné que les adolescents débordent d’imagination et que certains entre eux sont très doués pour le dessin, il serait intéressant de les faire travailler en petits groupes afin qu’ils préparent des affiches pour lutter contre le harcèlement scolaire et pour promouvoir la paix au sein de l’école. Les élèves pourront utiliser des slogans pour mieux transmettre leur message :

      BRISER LE SILENCE, 
      HARCÈLEMENT SCOLAIRE : NON MERCI, PAS POUR MOI,
      LA SOLIDARITÉ PLUS FORTE QUE LA VIOLENCE, 
      TOUS ENSEMBLE POUR UNE ÉCOLE PAISIBLE,
      METS DE LA COULEUR DANS LA VIE DE QUELQU’UN…

L’école parce qu’elle est le lieu par excellence de formation de futurs  citoyens, le vecteur des nouvelles valeurs, mais surtout parce qu’elle n’est plus épargnée par la violence qui sévit dans la société, elle doit éduquer la paix. Pour y parvenir, il est urgent de s’appuyer sur le dialogue, la participation et la coopération et lutter contre l’exclusion.


Pour les enseignants qui veulent approfondir le sujet, voilà quelques sites qui vous seront utiles :
  • http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/    
  • http://jeunessejecoute.ca/Teens/InfoBooth/Bullying.aspx
  • http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-harcelement-scolaire-le-cauchemar-des-eleves-souffre-douleur-9564.asp?1=1#
  • http://www.pourapprendre.ca/editions/intimidation/intimidation.asp?type=4

Je souhaite que cette fiche s’enrichisse de vos contributions. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos idées.

Chrysoula Rouga

- See more at: http://www.bonjourdumonde.com/blog/grece/11/fiches-pedagogiques/le-harcelement-scolaire-fiche-pedagogique#sthash.ItY6EN5s.dpuf

Υλικό για αξιοποίηση ενάντια στο σχολικό εκφοβισμό




    Για να δείτε και να κατεβάσετε, αν θέλετε, το υλικό ΚΑΝΤΕ ΚΛΙΚ ΕΔΩ

        http://users.sch.gr/stemar/index.php/didaskalia-ekpaidefsi/yliko-gia-to-mathima/302-harcelement-ecole
    https://drive.google.com/file/d/0B7rT0FQxG15JYjNxVFE5WTFfaTg/view
    Αναρτήθηκε από Lia Chatzopoulou στις 12:57 π.μ.
    Αποστολή με μήνυμα ηλεκτρονικού ταχυδρομείου BlogThis!Κοινοποίηση στο XΜοιραστείτε το στο FacebookΚοινοποίηση στο Pinterest
    Ετικέτες chansons τραγούδια, harcèlement scolaire
    Νεότερη ανάρτηση Παλαιότερη Ανάρτηση Αρχική σελίδα
    Θεσσαλονίκη

    ΚΑΙΡΟΣ

    πρόγνωση καιρού από το weather.gr

    bloggers Γαλλικής Φιλολογίας

    Facebook

    Γαλλικά στο σχολείο μας - Le français dans notre école

    Αναζήτηση αυτού του ιστολογίου

    Σελίδες

    • Αρχική σελίδα

    Translate

    ΓΑΛΛΙΚΑ ΣΤΟ ΣΧΟΛΕΙΟ ΜΑΣ

    Η φωτογραφία μου
    Lia Chatzopoulou
    Προβολή πλήρους προφίλ

    Άλλα ιστολόγιά μου ( Mes autres blogs)

    • ΧΑΤΖΟΠΟΥΛΟΥ ΕΥΑΓΓΕΛΙΑ ΣΤΟ BLOGS.SCH.GR
      Que surgissent partout des artisans de paix, de justice, de liberté!
    • γαλλικά 1ης Γυμνασίου
      Action.fr-gr_1_Scène_2
    • γαλλικά 3ης Γυμνασίου
      Jacques Prévert
    • γαλλικά 2ας Γυμνασίου
      Les repas - L’alimentation (unité 4)
    • À table !
      10 γαλλικά γλυκά στην Αθήνα και η ιστορία τους
    • histoire / ιστορία
      250.000 προβολές!! ΣΑΣ ΕΥΧΑΡΙΣΤΩ ΟΛΟΥΣ!
    • ΛΙΑ ΧΑΤΖΟΠΟΥΛΟΥ - Google+

    Αναγνώστες

    Συνολικές προβολές σελίδας από 22/03/2014

    Visiteurs από 10/08/2019

    Δημοφιλείς αναρτήσεις

    • Bonne Fête PAPA ! Χρόνια πολλά ΜΠΑΜΠΑ!
    • Le feuilleton d’Ulysse – Les questionnaires
    • Les jours de la semaine et la frise des mois Etiquettes-Affiches-Comptines
    • Il était un petit Navire.Ήταν ένα μικρό καράβι.
    • Dictons et proverbes du mois de Juin
    • Cahiers d'activités d'été : pages de jeux éducatifs et de découvertes pour les vacances ! Pour les vacances scolaires
    • Les adverbes en -ment !
    • “Ithaque” Constantin Cavafy
    • Action.fr-gr 3 Unité 1 Balade pp.39-40
    • les monuments de Paris Τα μνημεία του Παρισιού (activités)

    Ετικέτες

    11 novembre (7) 17 Νοεμβρίου 1973 (9) 1ο Γ/σιο Ν.Μουδανιών (60) 2 Γυμν β4 (1) 20 JUIN (18) 2017-2018 ΕΠΑ.Λ. (1) 2o Δημ. Σχ. Ν.Μουδανιών (71) 3ο Δημ. Σχ. Πολυγύρου (34) 6 Juin (4) 9 mai (1) α Ν.Μαρμαρά (31) Α΄Λυκείου 2020 (24) Α΄Λυκείου 2021-22 (3) β Ν.Μαρμαρά (22) β' Γ/σίου (31) Β' Λυκείου (19) Β' Λυκείου 2020 (17) Β΄ Λυκείου 21-22 (2) Β΄ Ν.ΜΟΥΔΑΝΙΩΝ 2016 (29) γ Ν.Μαρμαρά (27) Γ' ΛΥΚ 2018 (3) Γ' ΛΥΚEIOY (9) γ'2017-18 (8) Γ/ΣΙΟ Ν.ΜΑΡΜΑΡΑ (52) Γ/ΣΙΟ ΣΥΚΙΑΣ (46) γ΄γυμν.Ν.Μουδανιών (46) γαλλικά 1ης Γυμνασίου (3) ΓΕΛ 2022-23 (1) ΓΕΛ Ν.Μουδανιών (10) Δημ. Σχ. Νικήτης 2013-2014 (2) Δημ. Σχ. Νικήτης 2014-2015 (30) Δημοτικό Σχολείο Αγίου Νικολάου (53) Δημοτικό Σχολείο Ν. Μαρμαρά 2014-2015 (50) Ε΄τάξη (141) Ειδομένη/Idomeni (15) εκπ/κοί / enseignants (44) ΕΥΕΛΙΚΤΗ ΖΩΝΗ (24) ΕΥΕΛΙΚΤΗ ΖΩΝΗ-καινοτόμα προγράμματα (16) ΘΕΜΑΤΙΚΗ ΕΒΔΟΜΑΔΑ (8) Θεσσαλονίκη (1) ΙΣΤΟΡΙΑ Β΄ ΓΥΜΝΑΣΙΟΥ (15) Καβάφης (1) Καζαντζάκης (1) Λουντέμης (1) Ν. Προποντίδα (34) Νίκος Καββαδίας (1) Οδυσσέας Ελύτης (2) Πανελλαδικές (1) Πανελλήνια Ημέρα Αθλητισμού (9) ΣΤ΄ τάξη (143) ΤΑΣΟΣ ΛΕΙΒΑΔΙΤΗΣ (1) A ΛΥΚ.ΓΑΛΛΙΚΑ (7) À table (5) A' ΓΥΜΝΑΣΙΟΥ (1) A' Λυκείου (35) Accueil (1) Action.fr-gr 3 (1) Action.fr-gr 3 Unité 1 (2) actualité (98) adjectifs démonstratifs (1) adjectifs interrogatifs (1) adjectifs possessifs (1) adverbes (1) affichages (1) affiches (6) alimentation (43) allemand (22) alphabet et le matériel scolaire (8) amandier (2) Angoulême (2) animaux (10) anniv (5) apprendre à parler (1) arbres de Noël (10) Aristote (2) Armistice (8) articles (4) atlas sonore (1) autisme (4) avoir (1) Avoir et être (3) AVOIR MAL (1) Baudelaire (1) BD (29) Beaujolais (1) bénévolat (2) biodiversité (1) blog (64) BLOG.SCH.GR (1) Bloggers Γαλλικής Φιλολογίας (18) Bretagne (3) C' est moi! (11) calendrier (1) calendrier de l' avent (18) cartes (3) Catherinettes (1) Cavafy (1) Chalcidique (53) chandeleur (16) chansons τραγούδια (115) chasse aux œufs (9) chocolat (1) Choristes (2) consignes de classe (1) contes (1) convivialité (1) Coronavirus (17) couleurs (8) Coupe du monde (1) Couteaux de mer (1) Crêpes (15) Croque-Monsieur (1) date (9) décembre (1) décrire qulqu'un (1) dessins animés (3) dialogues (1) DICTIONNAIRE- ΛΕΞΙΚΟ (2) dictons (1) différence (1) Disneyland (2) droits (1) dyslexie (2) e twinning (1) e-class (8) e-pimorfosi (1) École (1) écrit (1) Élections (1) en grec (13) Enfants (1) environnement (24) Épiphanie (17) Ésope (2) Espagne (1) Europe (10) Evaluez votre niveau en langue française (1) examens (2) exercices - jeux (38) Exercices de style (1) expressions (5) fable (1) facebook (12) Faire de ... / Jouer à .. (1) famille (10) femmes (3) festival (5) Festival de Cannes (4) Fête de la musique (8) fête des mères (15) Fête des Pères (7) fête mamie! (4) fête nationale (2) Fêtes (153) Fêtes et traditions françaises pour nos petits!! (26) Fêtes grecques (61) Février (3) fiches (1) films (23) fleurs (1) foot (2) France (86) francophonie (51) Fruits de mer (1) FRUITS ET LÉGUMES (1) Gabriel Garcia Marquez (1) galette des rois (22) gaspillage alimentaire (18) GENOCIDE (3) grammaire (4) Grèce (111) greeter (1) Grève (1) Groupe (3) guerre mondiale (10) H ΓΑΛΛΙΑ ΜΕ ΜΙΑ ΜΑΤΙΑ! (1) H ΓΑΛΛΙΑ ΜΕ ΜΙΑ ΜΑΤΙΑ!! (25) Halloween (12) Halloween projets (1) handicapé (6) harcèlement scolaire (19) heure (9) hiver (2) Holocauste (8) hommage (2) Il était un petit navire (2016) (35) imparfait (2) impératif (5) instruments de musique (1) JEL (1) jeu de l'oie (1) jeux en classe de FLE (1) Jeux olympiques (5) Journée Européenne des Langues (19) Journée mondiale des enseignant(e)s (2) Journées Mondiales et internationales (120) Juin (3) Kostis Palamas (2) la Toussaint (3) Le logement (1) LE TOUR DE FRANCE (1) les droits de l'enfant. (1) liens utiles (1) livres (1) loisirs (4) Lotos (1) Louvre (1) Lyon (2) ma chambre (6) Ma journée!ACTIVITÉS QUOTIDIENNES (11) Ma page sur facebook (2) macaron (2) Mai 68 (2) Mardi Gras/Carnaval (28) mars (1) Marseillaise (1) materiel (8) menu de la semaine (2) mer (3) mes Groupes sur facebook (10) miracle grec (1) mobile de Pâques (2) mois (19) Mont-Saint-Michel (1) monuments (12) mur de Berlin (1) musées (6) mythologie (5) naufrages (14) Nazisme et fascisme (1) négation (2) Noël (83) nombres (10) nourriture (7) novembre (2) NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES (4) Octobre (1) ODYSSEUS ELYTIS (2) olive (3) on parle déjà français - grec!! (1) on parle déjà français!! (6) oral (3) Pablo Picasso (1) padlet (1) pain - baguette (4) Pâques (58) Paris (37) partitif (2) Passé Composé (4) Paul Éluard (4) pdf (1) peintres (9) Perrault (1) petit déjeuner (10) Petit Nicolas (5) Petit Prince (2) pluriel des noms (1) poésie (25) POISSON D'AVRIL (15) portable (1) premier Mai (16) PRENDRE (1) prepositions de lieu (13) Prévert (3) produits fr. (2) prof (3) professions (1) projets (126) projets 2016 (52) promotion du français (30) pronom ON (1) pronoms personnels (2) puzzle (1) Quel âge as-tu? (5) QUENEAU (1) Quiche lorraine (2) racisme (4) recettes (29) recyclage (1) RÉFUGIÉS... (46) Règles de Vie (1) remerciements (1) rentrée (29) repas (4) RÉVISION (7) Roland Garros (4) Roule Galette (16) SAINT NICOLAS (6) Saint Valentin (19) saisons (19) schtroumpfs (2) se repérer en ville (7) se saluer (7) Seconde Guerre mondiale (6) Semaine du Goût (19) situer dans l'espace (3) sports (7) SUMBOLES ET STEREOTYPES FRANÇAIS (7) tableaux d'affichage (44) Takashi Murakami (1) téléphone (1) terrorisme (26) Textes FLE (1) Titeuf (1) tour Eiffel (3) travaux de mes élèves (4) Trisomie (1) tv5monde (1) tyrannie (1) Unité0 COP1j'aime le français! (6) Unité1 COP1 Un nouveau prof! (8) Unité1 COP2 (22) Unité2 COP1 À la récré. (7) Unité2 COP2 (9) Unité3 COP1La cantine c'est super! (14) Unité3 COP2 (2) Unité4 COP1 Ma famille et moi! (15) Unité5 COP1 (3) Unité6 COP1 (2) vacances (33) Vassilopita (3) verbes (5) Verbes ALLER JOUER FAIRE (3) verbes en -IR (1) verbes en ER (11) vêtements (7) vin (1) violence (2) Voeux (6) Vœux (6) voyages en FR (1) Web 2.0 (1)

    année scolaire 2016

    • 1ο Γ/σιο Ν.Μουδανιών
    • Il était un petit navire (2016)
    • projets 2016
    • Γ/ΣΙΟ Ν.ΜΑΡΜΑΡΑ
    • Γ/ΣΙΟ ΣΥΚΙΑΣ
    • ΙΣΤΟΡΙΑ Β΄ ΓΥΜΝΑΣΙΟΥ
    • α Ν.Μαρμαρά
    • β Ν.Μαρμαρά
    • γ Ν.Μαρμαρά
    • γ΄γυμν.Ν.Μουδανιών

    Τα σχολεία μου (année scolaire 2014-2015)

    • 2o Δημ. Σχ. Ν.Μουδανιών
    • 3ο Δημ. Σχ. Πολυγύρου
    • Fêtes et traditions françaises pour nos petits!!
    • H ΓΑΛΛΙΑ ΜΕ ΜΙΑ ΜΑΤΙΑ!!
    • Δημ. Σχ. Νικήτης 2014-2015
    • Δημοτικό Σχολείο Αγίου Νικολάου
    • Δημοτικό Σχολείο Ν. Μαρμαρά 2014-2015
    • Ε΄τάξη
    • ΕΥΕΛΙΚΤΗ ΖΩΝΗ
    • ΕΥΕΛΙΚΤΗ ΖΩΝΗ-καινοτόμα προγράμματα
    • ΣΤ΄ τάξη

    Mes écoles primaires(année scolaire 2013-2014)

    • 2o ΔΗΜ. ΣΧ. ΠΟΛΥΓΥΡΟΥ 2013-2014
    • Δημοτικό Σχολείο Ν. Μαρμαρά 2013-2014
    • Δημ. Σχ. Νικήτης 2013-2014
    • Δημ.Σχ. Σημάντρων
    • Δημ. Σχ. Πορταριάς

    Mes classes

    • Αρχική σελίδα
    • Ε'ΔΗΜΟΤΙΚΟΥ Ασκήσεις - λεξιλόγιο του βιβλίου των γαλλικών και παιχνίδια
    • Lexique Copains-Copines 1, 2
    • Copains Copines 1,2 (μαγνητοφωνημένα κείμενα)
    • ΣΤ' ΔΗΜΟΤΙΚΟΥ Ασκήσεις γαλλικών - λεξιλόγιο του βιβλίου των γαλλικών και παιχνίδια
    • Exercices de lexique
    • Exercices de grammaire
    • Evaluez votre niveau en langue française DELF PRIM A1, A1, A2, B1, B2

    θέματα

    • Grèce
    • Chalcidique
    • chansons τραγούδια

    Wikipedia

    Αποτελέσματα αναζήτησης

    Αρχειοθήκη ιστολογίου

    • ►  22 (11)
      • ►  Δεκεμβρίου (1)
      • ►  Απριλίου (2)
      • ►  Μαρτίου (7)
      • ►  Φεβρουαρίου (1)
    • ►  21 (83)
      • ►  Δεκεμβρίου (4)
      • ►  Νοεμβρίου (9)
      • ►  Οκτωβρίου (6)
      • ►  Σεπτεμβρίου (4)
      • ►  Ιουνίου (3)
      • ►  Μαΐου (6)
      • ►  Απριλίου (8)
      • ►  Μαρτίου (21)
      • ►  Φεβρουαρίου (11)
      • ►  Ιανουαρίου (11)
    • ►  20 (95)
      • ►  Δεκεμβρίου (14)
      • ►  Νοεμβρίου (17)
      • ►  Οκτωβρίου (6)
      • ►  Σεπτεμβρίου (4)
      • ►  Ιουνίου (13)
      • ►  Μαΐου (17)
      • ►  Απριλίου (5)
      • ►  Μαρτίου (12)
      • ►  Φεβρουαρίου (4)
      • ►  Ιανουαρίου (3)
    • ►  19 (62)
      • ►  Δεκεμβρίου (9)
      • ►  Νοεμβρίου (7)
      • ►  Οκτωβρίου (5)
      • ►  Σεπτεμβρίου (3)
      • ►  Ιουλίου (1)
      • ►  Ιουνίου (5)
      • ►  Μαΐου (6)
      • ►  Απριλίου (2)
      • ►  Μαρτίου (6)
      • ►  Φεβρουαρίου (9)
      • ►  Ιανουαρίου (9)
    • ►  18 (79)
      • ►  Δεκεμβρίου (10)
      • ►  Νοεμβρίου (8)
      • ►  Οκτωβρίου (5)
      • ►  Σεπτεμβρίου (6)
      • ►  Ιουνίου (11)
      • ►  Μαΐου (8)
      • ►  Απριλίου (7)
      • ►  Μαρτίου (10)
      • ►  Φεβρουαρίου (9)
      • ►  Ιανουαρίου (5)
    • ►  17 (154)
      • ►  Δεκεμβρίου (15)
      • ►  Νοεμβρίου (18)
      • ►  Οκτωβρίου (15)
      • ►  Σεπτεμβρίου (9)
      • ►  Ιουνίου (19)
      • ►  Μαΐου (20)
      • ►  Απριλίου (13)
      • ►  Μαρτίου (21)
      • ►  Φεβρουαρίου (13)
      • ►  Ιανουαρίου (11)
    • ►  16 (297)
      • ►  Δεκεμβρίου (12)
      • ►  Νοεμβρίου (24)
      • ►  Οκτωβρίου (20)
      • ►  Σεπτεμβρίου (10)
      • ►  Ιουλίου (2)
      • ►  Ιουνίου (35)
      • ►  Μαΐου (27)
      • ►  Απριλίου (44)
      • ►  Μαρτίου (31)
      • ►  Φεβρουαρίου (44)
      • ►  Ιανουαρίου (48)
    • ►  15 (559)
      • ►  Δεκεμβρίου (40)
      • ►  Νοεμβρίου (53)
      • ►  Οκτωβρίου (80)
      • ►  Σεπτεμβρίου (30)
      • ►  Ιουνίου (61)
      • ►  Μαΐου (71)
      • ►  Απριλίου (60)
      • ►  Μαρτίου (81)
      • ►  Φεβρουαρίου (54)
      • ►  Ιανουαρίου (29)
    • ▼  14 (311)
      • ►  Δεκεμβρίου (49)
      • ►  Νοεμβρίου (33)
      • ►  Οκτωβρίου (35)
      • ►  Σεπτεμβρίου (22)
      • ►  Ιουνίου (38)
      • ►  Μαΐου (61)
      • ►  Απριλίου (45)
      • ▼  Μαρτίου (27)
        • D'ou vient le poisson d'avril?
        • 27mars: journee nationale du fromage ...
        • 27 mars,journee mondiale du theatre Παγκόσμια ημέρ...
        • ΓΑΛΛΙΑ FRANCE
        • Le 22 mars: c´est la journée mondiale de l´eau 22 ...
        • LE 21 MARS: JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE RACISME ...
        • Concours de la Francophonie - Grèce 2014
        • Le voyage en... francophonie!
        • Le 20 mars, la journée internationale de la franco...
        • harcèlement scolaire ENΔΟΣΧΟΛΙΚΗ ΒΙΑ
        • Mardi gras, qu’est-ce que c’est ? Τι είναι η λιπαρ...
        • La bataille de fleurs 2014 (NICE) Η μάχη των λο...
        • Le Carnaval de Nice 2014
        • je t'aime dans toutes les langues To σ'αγαπώ σε όλ...
        • LA SAINT- VALENTIN. Καρδιά το σύμβολο των ερωτευμ...
        • je t'aime en 20 langues
        • Le mur des je t'aime ...
        • 14 Φεβρουαρίου, ημέρα των ερωτευμένων ...
        • la chandeleur et les crêpes
        • LES CRÊPES DE LA CHANDELEUR (RECETTE)
        • LA CHANDELEUR - Η ΥΠΑΠΑΝΤΗ
        • Στις 2 Φεβρουαρίου,είναι η Υπαπαντή,η γιορτή της κ...
        • 6 Iανουαρίου - ΘΕΟΦΑΝΕΙΑ - Le 6 janvier- ÉPIPHANIE...
        • Vive le roi! Vive la reine! Zήτω ο βασιλιάς! Ζήτω ...
        • Να μια μικρή ιστοριούλα για τη galette!
        • Η γιορτή των βασιλιάδων,για τα παιδιά, τα Θεοφάνεια.
        • Στις 6 Ιανουαριού ή την πρώτη Κυριακή του χρόνου η...
      • ►  Ιανουαρίου (1)
    • ►  13 (5)
      • ►  Νοεμβρίου (3)
      • ►  Οκτωβρίου (2)

    Λίστα ιστολογίων συναδέλφων μου

    • La chanson francophone
      Céline Dion - Ne Partez Pas Sans Moi -
      Πριν από 5 εβδομάδες
    • ΤΟ ΙΣΤΟΛΟΓΙΟ ΤΗΣ ΕΛΕΝΗΣ ΖΑΧΟΥ
      ΙΣΛΑΜ
      Πριν από 1 μήνα
    • Le ballon rouge
      Grèce et Italie… de nouveaux amis (Projet eTwinning)
      Πριν από 2 μήνες
    • Αχ Ελλαδα σ'αγαπω
      À ceux qui ne s'y retrouvent plus dans mon blog....
      Πριν από 5 μήνες
    • elenstavro's blog
      Label de Qualité National à notre projet eTwinning « Perceval : ados d’hier, ados d’aujourd’hui »
      Πριν από 9 μήνες
    • Μάθηματα Γαλλικών Online Ταχύρρυθμα και Φθηνά
      EUROVISION 2024 SLIMANE MON AMOUR
      Πριν από 1 χρόνια
    • ΚΑΘΗΓΗΤΕΣ ΞΕΝΩΝ ΓΛΩΣΣΩΝ
      ΠΡΟΣΚΛΗΣΗ ΕΚΔΗΛΩΣΗΣ ΕΝΔΙΑΦΕΡΟΝΤΟΣ ΕΚΠΑΙΔΕΥΤΙΚΩΝ ΓΙΑ ΑΠΟΣΠΑΣΗ ΣΤΟ ΕΞΩΤΕΡΙΚΟ 2023-2024
      Πριν από 2 χρόνια
    • Νέα :: Le français
      Complétez la fiche de renseignements
      Πριν από 4 χρόνια
    • IFG - Γαλλικό Ινστιτούτο Ελλάδος
      Συνέδριο: Γαλλία-Ελλάδα: χωροταξικός σχεδιασμός. Διασταυρούμενες ματιές
      Πριν από 4 χρόνια
    • FLE au primaire
      Πριν από 5 χρόνια
    • mon cartable
      Dialogues - 4ο Δ.Σ. Αλίμου - Ε΄
      Πριν από 5 χρόνια
    • le français
      Παραμυθένιοι κόσμοι!!!
      Πριν από 6 χρόνια
    • Mon cahier de français
      Contes pour Noël
      Πριν από 6 χρόνια
    • Εδώ κι εκεί
      Saint- André, Apôtre et martyr (✝ 62)
      Πριν από 6 χρόνια
    • Ma passion pour le FLE
      Une chanson qui fait grand succès en France ...à exploiter!
      Πριν από 6 χρόνια
    • lachanson-fr
      GRAND CORPS MALADE
      Πριν από 7 χρόνια
    • Γαλλικά Α Γυμνασίου
      Les adjectifs possessifs - Τα κτητικά επίθετα
      Πριν από 7 χρόνια
    • Τάξη Γαλλικών | français
      ΓΑΛΛΙΚΗ ΚΟΥΖΙΝΑ
      Πριν από 8 χρόνια
    • Grèce à l'Ouest
      20.01.2017
      Πριν από 8 χρόνια
    • PASSION FLE | Scoop.it
      Le vocabulaire de l'école
      Πριν από 8 χρόνια
    • Nouvelles EDU | Scoop.it
      On Partage En Français: Les Vêtements Vocabulaire
      Πριν από 9 χρόνια
    • evi patissia
      Moulage oeuf de Pâques en chocolat, niveau : presque-pro!
      Πριν από 9 χρόνια
    • Parlez-vous français?
      Transfert de plate-forme
      Πριν από 9 χρόνια
    • En français, s'il vous plaît!
      Le tour du monde en français !!!
      Πριν από 9 χρόνια
    • Μαθαίνω γαλλικά στο σχολείο
      Le 14 juillet
      Πριν από 9 χρόνια
    • Enseigner le FLE en Grèce
      Le 14 juillet
      Πριν από 9 χρόνια
    • Bonjour du Monde - Grece
      Vacances et voyages : le lexique
      Πριν από 9 χρόνια
    • Αναστασία Κουβελά
      .
      Πριν από 10 χρόνια
    • Chrysoula Rouga | Scoop.it
    • myfle
    •  je m' amuse - France
    • gallika.net - Apprendre/enseigner le français langue étrangère en Grèce... ou ailleurs !
    • Français - French as a foreign language
    • Sofia Argyropoulou | Scoop.it
    • Oh là là! - Bienvenue! Καλωσορίσατε!
    • ΓΑΛΛΙΚΗ ΓΛΩΣΣΑ
    • Γαλλικά - Θεματικοί Δικτυακοί Τόποι-Πληροφοριακό Υλικό
    • MES EXERCICES - ΑΡΧΙΚΗ
    • Arthur et Lilou - MES EXERCICES
    • Μαθαίνω γαλλικά – Δωρεάν μαθήματα και ασκήσεις με το διαδικτυακό περιοδικό Bonjour de France
    • Les Francoquins(τα 'Ζιζανιογαλλάκια') - Καλώς ήλθατε

    Blogs FLE

    • Frances de 1º de Bachillerato (A2)
      Les adjectifs et les pronoms indéfinis
      Πριν από 5 ώρες
    • BLOG DE FRANCÉS DE LA E.S.O. (A1)
      Les adjectifs et les pronoms possessifs
      Πριν από 5 ώρες
    • Apprendre le français
      Exercices au conditionnel présent
      Πριν από 1 ημέρα
    • Mucho+queFLE
      Candice - Jeu (Clip officiel) , paroles
      Πριν από 1 ημέρα
    • T'enseignes-tu
      Comment réussir Parcoursup : conseils et pièges à éviter
      Πριν από 1 ημέρα
    • Bonjour FLE !
      Une patate à vélo d’Élise Gravel
      Πριν από 5 ημέρες
    • BLEU-BLANC-ROUGE
      Le 14 juillet - La fête nationale
      Πριν από 6 ημέρες
    • Francés hasta en la sopa...
      ¡Arreglado!
      Πριν από 2 εβδομάδες
    • MOddou FLE
      Révision grammaire A2-B1
      Πριν από 3 εβδομάδες
    • IPOTÂME ....TÂME
      Bricolage fête des mères, pères carte magique à coulisse
      Πριν από 1 μήνα
    • La maternelle de Laurène
      Colorcode Les silhouettes
      Πριν από 1 μήνα
    • Parle en français!
      L'expression de la durée (2): Depuis, il y a, ça fait...que
      Πριν από 2 μήνες
    • J'adore le français !
      Le Grand Est
      Πριν από 3 μήνες
    • LA PROF DE FLE
      Personne n'est normal!/Nobody is normal
      Πριν από 3 μήνες
    • TICs en FLE
      C’est quoi, l’intelligence artificielle ? 1 jour 1 question
      Πριν από 4 μήνες
    • Escuelas Plurilingües Francés
      Fête nationale de la France!
      Πριν από 11 μήνες
    • GABFLE
      Les recommandations podcasts de Gabrielle ("Flibuste")
      Πριν από 1 χρόνια
    • CestFranc
      Arrêt du blog
      Πριν από 2 χρόνια
    • Bien sûr!
      L'ART ET LE CHAT. GELUCK
      Πριν από 3 χρόνια
    • Notre classe de français
      Les nouvelles technologies
      Πριν από 4 χρόνια
    • Netvibes Blog
      NETVIBES Industry Intelligence Dashboard Training Video #5: Alerts & Reporting
      Πριν από 4 χρόνια

    • Français IES Santa Bárbara
      Niveau A1-A2
      #Francesencasa
      Πριν από 5 χρόνια
    • ExpressFrancais
      2 Películas francesas subtituladas en francés
      Πριν από 5 χρόνια
    • La bulle FLE
      Le verbe TRAVAILLER au présent
      Πριν από 5 χρόνια
    • Mademoiselle SanDRillana
      Joyeux noël 🎄❣️
      Πριν από 5 χρόνια
    • Le français à Florence
      FLE: le partitif
      Πριν από 5 χρόνια
    • L'univers de ma classe
      [2019-2020] Un calendrier de l'avent de lecture !
      Πριν από 5 χρόνια
    • Autour de la gastronomie
      Confiseries françaises : Les rigolettes et berlingots nantais
      Πριν από 6 χρόνια
    • FRANÇAIS À L'ÉCOLE
      L'aventure de Métallix!!
      Πριν από 6 χρόνια
    • Site de Français Langue Etrangère
      Désolée, mais je ne suis plus prof de FLE
      Πριν από 6 χρόνια
    • El Conde. fr
      Les Vieilles Charrues
      Πριν από 6 χρόνια
    • Le FLE à la Une
      Πριν από 7 χρόνια
    • Plaisir d´école
      Formation des temps verbaux
      Πριν από 7 χρόνια
    • La classe de français
      Expressions imagées avec la tête et diverses parties du visage. Cartes éclair et exercices en ligne
      Πριν από 7 χρόνια
    • Entraînement en ligne - FLE
      Compréhension d'un document audio: "Le chocolat". Quiz
      Πριν από 8 χρόνια
    • LE COIN DE FRANÇAIS
      INDIQUER UN CHEMIN
      Πριν από 8 χρόνια
    • POURQUOI PAS... EN FRANÇAIS ? | Scoop.it
      Ce film d’animation est absolument magique du début à la fin
      Πριν από 8 χρόνια
    • La Boite à FLE
      Quiz sur la gastronomie française (à partir de A2)
      Πριν από 9 χρόνια
    • FLE en ESO
      Au revoir :)
      Πριν από 11 χρόνια
    • La domrod classe CP - Apprendre pour être libre
    • Cours et exercices de fran�ais gratuits
    • Internet au service de l'enseignement et de l'apprentissage du fran�ais, par Carmen Vera P�rez.
    • BBC - Schools - Primary Languages - French: Vocabulary, activities, games, clips and songs for children learning French
    • Arthur et Lilou - MES EXERCICES
    • Francais interactif
    • Evangelie Lavda | Scoop.it
    • Le bistrot du FLE

    Blogs et sites d'enseignants français

    • Le cartable de maîtresse Séverine
      Matériel mathématiques pour manipuler au quotidien
      Πριν από 1 ημέρα
    • Lutin Bazar
      Calculer une durée (fiche-outil)
      Πριν από 6 ημέρες
    • la maîtresse a des yeux dans le dos
      Site en maintenance
      Πριν από 1 εβδομάδα
    • Dessine-moi une histoire, Ressources pédagogiques et jeux pour la maternelle - Dessine-moi une histoire
      Albums et documentaires sur le thème du miel et des abeilles
      Πριν από 1 εβδομάδα
    • Charivari à l'école
      Spécial foot : Défi maths pour des Segpa ou CM
      Πριν από 2 εβδομάδες
    • IPOTÂME ....TÂME
      Bricolage fête des mères, pères carte magique à coulisse
      Πριν από 1 μήνα
    • La maternelle de Laurène
      Colorcode Les silhouettes
      Πριν από 1 μήνα
    • Bout de Gomme
      Rallye lecture CP : Sami et Julie aux Éditions Hachette
      Πριν από 4 μήνες
    • ★Meroute en clis★
      Accueil
      Πριν από 6 μήνες
    • Chez Val 10
      Changements sur le blog
      Πριν από 6 μήνες
    • ID en vrac autour de l'éducation bienveillante
      Septembre
      Πριν από 9 μήνες
    • Zaubette
      Production d'écrits CE1 CE2 - 1, 2, 3 Parcours - MDI
      Πριν από 10 μήνες
    • TitLine à l'école
      Fermeture du blog
      Πριν από 1 χρόνια
    • Librairie-Interactive
      Jeu de memory de Pâques
      Πριν από 2 χρόνια
    • Le petit cartable de Sanleane
      L'ogre, Margotte et la galette - lecture suivie CP
      Πριν από 2 χρόνια
    • -
      Sac à histoire The Pet Shop cycle 3
      Πριν από 3 χρόνια
    • L'école des Juliettes
      Déménagement du blog
      Πριν από 4 χρόνια
    • Capuchon à l'école
      jMagazine jCoop
      Πριν από 5 χρόνια
    • Je Révise
      Les 4 étapes indispensables pour draguer une fille et devenir un séducteur.
      Πριν από 5 χρόνια
    • L'univers de ma classe
      [2019-2020] Un calendrier de l'avent de lecture !
      Πριν από 5 χρόνια
    • pépins et citrons
      En deuil
      Πριν από 5 χρόνια
    • Meroute à l'école
      Aménager sa classe d'inspiration Montessori
      Πριν από 5 χρόνια
    • dys é moi Zazou et Madel
      Pack de rentrée!
      Πριν από 6 χρόνια
    • Site de Français Langue Etrangère
      Désolée, mais je ne suis plus prof de FLE
      Πριν από 6 χρόνια
    • Cycle 3 ~ Orphéecole
      L’anglais au cycle 3 – Séances et Exploitations complètes
      Πριν από 6 χρόνια
    • En salle 1.12
      Apprendre en classe avec les ateliers
      Πριν από 7 χρόνια
    • Lakanal.net
      Calendriers élèves 2017-2018 à télécharger
      Πριν από 7 χρόνια
    • Le jardin d'Alysse
      Des mallettes pédagogiques véritable boites à outils pour tous les profs et parents
      Πριν από 8 χρόνια
    • Classeurdecole
      Du changement
      Πριν από 9 χρόνια
    • Lexique FLE
      Le calendrier
      Πριν από 17 χρόνια
    • Sites éducatifs gratuits pour les enfants du préscolaire, le primaire et le secondaire
    • MOTMELIMELO, le site des mots m�l�s
    • Coloriages à imprimer, chansons, jeux, papeterie et nombreux découpages pour enfants sur Hugolescargot.com
    • Le cartable du lutin
    • www.e-cartable.fr/cartable/
    • Activités maternelle, ps, ms, gs, cp | Fiches maternelle a imprimer, pdf exercices maternelle, CP

    Blogs et sites d'enseignants canadiens

    • Les créations de Stéphanie
      Nouveautés chez Scholastic : Septembre 2019
    • La classe de Karine
      Nettoyer de l'eau sale
    • La classe de Madame Valérie
      Enseigner la communication orale: quelques pistes à explorer

    ιστολόγια για Γαλλία

    • myparisiennewalkways.com/
      Paperdolls: Ένα vintage Boutique “διαμέρισμα” στη Μονμάρτρη
    • FLEvidéo.com :: Quiz niveau débutants (A1)
    • Miroirs - Voyages en Français

    Χαλκιδικής ιστολόγια

    • ΣΑΜΑΤΑΣ ΣΤΗΝ ΟΡΜΥΛΙΑ
      Side Swept Frisuren Fuer Langes Haar

    λίστα ιστολογίων συναδέλφων ΠΕ07

    • Eine kleine Deutschkiste
      Spielplatz
      Πριν από 5 χρόνια
    • Hier spricht man Deutsch
      Räume im Haus, Teil 2
      Πριν από 7 χρόνια
    • lenasgerman
      IDT 2017, Universität Freiburg/Schweiz
      Πριν από 7 χρόνια
    • Deutsch in der Schule
      Spiele zur Wortstellung - Spielt sie am liebsten auf dem Schulhof
      Πριν από 8 χρόνια
    • Sprechen Sie Deutsch?
      Erlkönig - Johann Wolfgang von Goethe
      Πριν από 8 χρόνια
    • Kreativer Deutschunterricht Sofia Mondrinou
      Malen nach Zahlen: kostenlose Vorlagen
      Πριν από 9 χρόνια
    • Μαθαίνω Γερμανικά
      Pronominaladverbs
      Πριν από 10 χρόνια
    • Deutsche Vertretungen in Griechenland - Startseite

    Δημιουργικά ιστολόγια!

    • C'est fait maison !
      Illusion d’optique : ce que vous voyez en premier révèle un trait clé de votre personnalité
      Πριν από 4 ώρες
    • Victoria - Handmade Creations
      Κεντημένα λουλούδια σε κάδρα
      Πριν από 3 ημέρες
    • Παίζουμε μαζί
      Ο Γρηγόρης Λαμπράκης θα έμοιαζε ξένος στο σημερινό τοπίο – γι’ αυτό και έχουμε ανάγκη ανθρώπους με το δικό του ηθικό ανάστημα
      Πριν από 2 μήνες
    • Χειροτεχνήματα
      Κεντητή μονόχρωμη εικόνα της Παναγίας με το Χριστό/ Cross Stitch Theotokos Orthodox Icon
      Πριν από 5 χρόνια
    • Déco, bricolage, loisirs créatifs, tutos couture et déguisements
      Fabriquer des lumignons blanc et or pour la fête des lumières 2019
      Πριν από 5 χρόνια
    • Με μια κούπα καφέ...
      Πώς να ξυπνήσετε νωρίς και γεμάτοι ενέργεια -8 συμβουλές για να ξεκινήσει καλύτερα η μέρα
      Πριν από 10 χρόνια
    • Ressources t�l�chargeables en fran�ais

    La communauté des gourmets

    • Ptitchef
      Avocado toast à la mangue et au citron vert : une recette fraîche, rapide et savoureuse
      Πριν από 2 ημέρες
    • Συνταγές μαγειρικής cooklos.gr
    • Esterkitchen - Que se passe-t-il dans ma cuisine ?

    μαθαίνω ισπανικά

    • ExpressFrancais
      2 Películas francesas subtituladas en francés

    liahtz@yahoo.gr

    Όνομα

    Ηλεκτρονικό ταχυδρομείο *

    Μήνυμα *

    Lia Chatzopoulou. Θέμα Αιθέριο. Από το Blogger.