Translate

Τρίτη 8 Δεκεμβρίου 2020

Action.fr-gr 3 Unité 1 mon balluchon pp.30-32

 Mon balluchon Satisfaction ou mécontentement ? 

C'est parfait!

Satisfait ou mécontent?

carte postale

Lis et regarde l'exemple

Regarde! Une carte postale!
1) Lis la carte postale.
2) Ecris toi aussi une carte postale.
Ecris où tu es, ce que tu fais, quel temps il fait, si tu t'amuses bien ...

Photo














Source : http://okux.org/carte-postale/

Mets ces phrases dans l'ordre pour reconstituer la carte postale. 

   François      Je suis en vacances avec mes parents en Espagne.      Il fait très chaud.      Salut Maxime.      Nous allons à la mer toutes les après-midi.      A bientôt.      Nous visitons une ville différente tous les jours.   



Comment écrire une carte postale de vacances : Des textes

Commençons par les personnes les plus proches de vous, comme vos parents. Il est très important d'envoyer une carte de vacance à ses parents. Soyez certain qu'ils seront très sensible à ce que vous montriez que vous pensez à eux.

Commençons par un modèle de texte de carte postale très classiques :
Chers Parents,
Juste une petite carte pour vous dire que mes vacances se déroulent à merveille.
Inutile de vous préciser qu'il fait très beau,
Je me repose pour emmagasiner de l'énergie pour la rentrée.
Je vous embrasse tendrement,
[PRENOM]


Ou encore un autre texte classique qui vous permet dors et déjà d'inviter vos parents :
Chère Maman, cher Papa,
J'espère que vous allez bien,
Pour ma part, tout va pour le mieux, et ma petite famille s'épanouie au soleil,
Rires, jeux, et baignades font partis du programme quotidien.
Nous sommes très satisfaire de la location.
Dès notre retour, vous viendrez manger à la maison, nous vous raconterons tous cela et vous verrez les photos,
A très bientôt,
[PRENOM]


Point langue

Fais le point langue pour réviser ou pour apprendre ce que tu ne connais pas!

1) Clique sur les boutons.
2) Fais les exercices.

Vocabulaire


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου