Translate

Τετάρτη 20 Ιουνίου 2018

Anja, pardonne - leur.Le 20 juin, journée mondiale des réfugiés


En association avec l’UNICEF et l’illustratrice Louison Anja a 1000 visages, elle est tous les enfants du monde.


Anja toi dont les yeux brillent quand même

Petite luciole quand tout s'éteint Anja cette chanson que tu aimes Quand tu me regardes elle me revient Elle dit que la vie n'est pas cruelle Que tous les hommes nous sont pareils Que si on leur donne du bonheur Ils finiront pas devenir meilleurs Anja pardonne leur Anja les enfants les seules lumières Certains s'assombrissent ton chemin Anja la couleur que je préfère C'est le rose de la paume de ta main Prends mon bras sert le encore plus fort L'amour peut repousser la mort Cet invisible dictateur Je vois perler des larmes sur ton coeur En rivière de pudeur Anja nos histoires faites de dentelle Ne tiennent qu'aux fils de nos destins Anja garde tes gants demoiselle Pour essuyer nos peaux de chagrin Tu dis que le chagrin se traverse Que la douleur n'est qu'une averse Qu'il y a un soleil pour demain Toi qui m'appelle d'un sourire enfantin Caché dans son écrin Anja nous prenons des trains fantômes Il y a parfois de tristes voyages Anja tu bouleverses mes atomes Toi l'électron libre sans bagages Petite poupée de porcelaine Lorsque la folie se déchaîne En mosaïque de douleurs Petite reine à la couronne de fleurs Anja pardonne leur Anja peut-on s'aimer comme des frères Nos parents étaient si différents Anja tu es des millions sur Terre Le prénom n'est pas très important Que tu portes une croix ou une étoile Un petit point rouge ou un voile La réalité est la même Et puisque l'on récolte ce que l'on sème Je t'offre ce poème Anja un oiseau aux ailes blanches Est venu se poser près de toi Anja là elle a scié la branche Et le bonheur est tombé bien bas Pourvu que nos espoirs se relèvent Que dans nos coeurs coule la sève Et les embruns des jours meilleurs Mais si la barbarie n'est qu'une erreur Anja pardonne - leur Anja il pleut sur ton innoncence Et goutte à goutte on se dit adieu Anja tu gardes une part d'enfance Comme si la vie n'était qu'un grand jeu J'aimerais tellement avoir ta force Avoir ce printemps sous l'écorce D'un arbre que je sais trop vieux Marche plus loin moi je m'arrête là Anja pardonne - moi Anja toi dont les yeux brillent quand même Petite luciole quand tout s'éteint Anja cette chanson que tu aimes Quand tu me regardes elle me revient Elle dit que la vie n'est pas cruelle Que tous les hommes nous sont pareils Que si on leur donne du bonheur Ils finiront pas devenir meilleurs Anja, pardonne - leur


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου