Translate

Πέμπτη 1 Σεπτεμβρίου 2016

Bonne rentrée!!!



Je vous souhaite à toutes et tous une bonne rentrée scolaire !


Il est toujours difficile de rentrer après des vacances reposantes et dépaysantes. Voici de petits textes pour souhaiter une bonne rentrée, aux adultes qui retrouvent la vie de bureau, mais aussi aux enfants qui reprennent le chemin de l'école.
Pour un adulte | Pour un enfant

Bonne rentrée : messages pour adultes

Avec humour

"Les vacances ? C'est très surfait. Un récent sondage montre que parmi ceux qui racontent avoir passé des vacances de rêves, il y en a :
  • 45% qui ont été mangés par les moustiques, les guêpes et les frelons

  • 70% dont les gosses ont été insupportables
  • 52% qui ont subi 15 jours de temps couvert ou pluvieux
  • 88% qui ont dormi sur une literie épouvantable
  • 36% qui se sont fait arnaquer par les vrais-faux souvenirs authentiques de la région
  • 90% qui rentrent avec un découvert qu'ils mettront 6 mois à éponger
Bref, on est bien chez soi."

Rien de tel que des vacances ratées pour vous réconcilier avec une vie de labeur.



On n'a jamais autant besoin de vacances que lorsqu'on en revient. Ann Landers

Classique

"Ayant moi-même été dans cette situation la semaine dernière, je sais que rentrer de vacances n'est pas si facile. Mais on se remet dans le bain très vite. Je te souhaite une bonne rentrée et je t'embrasse."



"L'avantage de rentrer de vacances, c'est que l'on peut enfin retrouver ses amis pour s'entendre dire qu'on a bonne mine. J'espère te voir bientôt pour avoir l'occasion de te complimenter à propos de ton bronzage doré !"

Bonne rentrée : messages pour les enfants

Finies les vacances,
Place à la rentrée.
Devoirs, réveil matin...
Mais surtout les copains !

J'ai encore
Du soleil dans les yeux,
Du vent dans les cheveux,
Du sable entre les orteils,
Et des rêves plein la tête...
Et pourtant,
J'ai déjà préparé,
Mon cahier, mes crayons,
Une jolie tenue neuve,
De bonnes résolutions !

L'heure de la rentrée est arrivée,
Une nouvelle année va commencer.
Les copains ? Tu vas les retrouver,
Avec plein d'histoires à raconter !
Vite, vite, la cloche va sonner !

"Mon petit chéri,
Je te souhaite un bon retour sur les bancs de l'école. Tu vas retrouver tous tes copains et tu pourras leur raconter tes vacances. De gros bisous et bonne rentrée."

"Échanger les sandales contre les baskets, le sac de plage contre le cartable, le chemin des dunes contre le chemin de l'école, ce n'est pas si facile. Mais tu commençais à t'ennuyer un peu et les copains te manquent déjà. Et tu as eu plein d'affaires neuves que tu as hâte d'essayer ! Aussi je pense que tu vas vivre une très bonne rentrée."

Première rentrée

"Ma chérie,
Je te souhaite une bonne arrivée sur les bancs de l'école. Tu vas te faire très vite plein de copains. Tu verras, rien que pour ça, c'est drôlement bien d'aller à l'école."

Félicitations pour sa première rentrée

"Mon chéri,
Tes parents m'ont raconté que tu as fait ta première rentrée et que tu n'as même pas pleuré ! Ou juste un petit peu, si peu qu'on t'a trouvé très courageux. Tu verras, l'école, plus on y va et plus on aime ça. Je te dis un grand bravo et t'envoie mille bisous."

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου