Translate

Δευτέρα 31 Μαΐου 2021

GRÈCE, VISITER LA CHALCIDIQUE

 GRÈCE, VISITER LA CHALCIDIQUE


Une très belle découverte que la Chalcidique! Cette région est peu connue mais gagne à l’être et elle n’a rien à envier aux îles grecques. Une semaine suffit pour la découvrir et profiter de ses plages et de ses villages typiques. On recommande de visiter la Chalcidique une semaine ou 10 jours !! 

Cette région au nord de la Grèce, à 70 km de Thessalonique, est composée de 3 grandes péninsules qui avancent dans la mer Egée.

1. Cassandra (Kassandra): la plus à l’ouest et la plus développée. De nombreuses stations balnéaires se sont installées au bord des longues plages de sable blanc.

2. Sithonie (Sithonia): au centre, vallonnée et verdoyante avec ses forêts méditerranéennes et ses champs d’oliviers, ses nombreuses criques isolées aux eaux cristallines et ses baies protégées.

3. Le Mont Athos (2000m d’altitude): à l’Est, il est constitué d’un domaine autonome de monastères…domaine exclusivement réservé à ces messieurs!
Mesdames, il vous restera le bateau pour longer la côte et apercevoir quelques monastères!

ob_bb1189_2018-09-11-11-44-40

• Déplacements

Une voiture est nécessaire pour se déplacer. Agence Sixt à Thessalonique. Tarif: 34€/ jour assurance comprise en passant par le comparateur Carigami.com

• Les villages

Nikiti (Sithonia) et Afytos (Kassandra), petits villages traditionnels. Avec une préférence pour Old Nikiti. Afytos, en hauteur, offre une très belle vue sur la baie mais est très touristique.
Pyrgadikia (entre Sithonia et le Mont Athos), un ancien petit port de pêcheurs. La côte que l’on longe jusqu’au port est magnifique!

• Les plages

Pour nous, les plus belles plages se trouvent sur la péninsule de Sithonia :
☆ Lagomandra Beach, près de Elia, grande plage de sable blanc, ombragée sous les pins. Agréable.

☆ Crocodile Beach, très jolie petite crique, eau turquoise, avec des rochers. Magnifique! Notre préférée 💙

Lire la suite https://confidencesdevoyages.com/visiter-la-chalcidique/

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου